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Amazon travaille à une réouverture progressive de ses entrepôts en France à partir du 19 mai
La direction et les syndicats ont trouvé un accord pour une réouverture à partir de mardi prochain, progressivement et sur la base du volontariat.
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La Silicon Valley, dernier pilier du modèle américain
Avec la crise sanitaire, les géants des technologies ont accentué leur domination sur une économie américaine en plein marasme.
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« En Afrique, le numérique est le nouveau grand vecteur de démocratie »
« Le Monde Afrique » a organisé quatre web-débats pour réfléchir avec des acteurs du continent à l’Afrique d’après. Volet 4 : « La tech, pour le meilleur ou pour le pire ? ».
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Paiement sans contact : la hausse à 50 euros du plafond ne sera pas toujours automatique
Y a-t-il une manipulation à réaliser pour payer sans contact au-delà de 30 euros ? Cette possibilité est-elle effective partout ce 11 mai ? Comment activer ou désactiver la fonction ? Questions-réponses.
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Coronavirus : Jeff Bezos, sujet incontournable en temps de crise
La mise en confinement des économies avec son cortège de boutiques et centres commerciaux fermés a placé Amazon au centre du jeu. Avec à la clé des couacs. Mais l’occasion est belle pour son fondateur de tenter de restaurer son image.
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Alibaba dépense sans compter dans le cloud
Le groupe chinois a annoncé lundi 20 avril un investissement de 26 milliards d’euros.
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« On peut craindre que la crise ne renforce l’hégémonie d’Amazon sur le e-commerce »
L’économiste Philippe Moati propose, dans une tribune au « Monde », de contrer l’expansion d’Amazon en développant les plates-formes locales d’échanges apparues à l’occasion du confinement.
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Coronavirus : sur les sites de vente en ligne, le nécessaire passe avant le superflu
En cette période de crise sanitaire et économique, l’alimentaire reste la priorité. Du fait des mesures de confinement, la bureautique et les jeux de société ont également le vent en poupe, tandis que la mode et les cosmétiques sont délaissés.
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Coronavirus : portée par le confinement, l’industrie du jeu vidéo en pleine euphorie
Si les ventes de jeux explosent, la suppression des salons, où devaient être dévoilées les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, suscite des inquiétudes pour l’avenir.
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Pourquoi les données téléphoniques aident à comprendre la pandémie de Covid-19
L’Inserm travaille actuellement sur des données fournies par Orange sur ses abonnés mobiles : une aubaine pour adapter ses modèles épidémiologiques aux mesures de confinement.
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Coronavirus : les syndicats d’Amazon continuent de demander l’interruption du travail
Le taux d’absentéisme total avoisinerait 50 % selon les syndicats d’Amazon en France. 20 % seulement, estime la direction logistique du géant de l’e-commerce.
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Le drone, renfort utile mais controversé pour faire respecter le confinement
L’utilisation de ces engins volants pour surveiller et sécuriser certaines zones des territoires confinés pose des questions sur la protection de la vie privée.
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Amazon : les achats de produits peu « prioritaires » restreints en France et en Italie
Le site marchand a restreint le catalogue des produits disponibles dans ses rayonnages. Les marchands qui ont mis leur activité en suspens restent rares.
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Elections municipales : « Le commerce en ligne, angle mort du débat politique local »
L’élue locale Marie Le Vern et la politologue Chloé Morin considèrent, dans une tribune au « Monde », que la plupart des villes ne sont pas adaptées à ce nouveau mode de consommation et aux nuisances qu’il génère. Selon elles, il est urgent de se pencher sur le sujet.
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« Le destin de Criteo rassemble les paradoxes qui émergent avec le passage à l’age adulte de l’Internet »
La société française a été à l’origine de l’industrialisation de la publicité sur le Net grâce à ses logiciels de ciblage, les cookies. Une pratique efficace, mais de plus en plus visible et de moins en moins acceptée, selon Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
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Le coronavirus accélère la numérisation de la Chine
Depuis plus d’un mois que les Chinois évitent de sortir de chez eux, une grande partie des activités du quotidien – travail, école ou loisirs – ont été transférées en ligne.
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Bpifrance accélère dans les « deep tech », ces sociétés de technologies de rupture
La banque publique a déjà investi 520 millions d’euros dans ces entreprises travaillant sur des technologies très loin d’être arrivées à maturité.
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Trois commandes par seconde : la livraison, dérive des temps modernes
Du poulet fermier aux jeux vidéo, du préservatif à l’apéro, tout est livrable désormais. « Homo numericus » se transforme peu à peu en flemmard augmenté, ou en coursier éreinté.
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Jean-Paul Agon : « En Chine, grâce à l’e-commerce, l’activité de L’Oréal n’est pas du tout à zéro », malgré le coronavirus
Pour le PDG du groupe français, malgré le Covid-19, les ventes continuent à progresser grâce à Internet.
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Amazon retire tous les contenus à connotation nazie de sa plate-forme
La célèbre plate-forme de commerce en ligne a retiré de son site plusieurs œuvres à connotation raciste, antisémite ou suprémaciste.
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