Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma

La vache qui rit, Bibendum, Mr Propre... retrouvez les personnages publicitaires qui ont marqué l'imaginaire des Français

Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma
Netflix et le cinéma font des concessions et travaillent ensemble
Pathé et la plateforme ont trouvé un accord original autour de la sortie du film Le Chant du loup.
-----------------------------------------------------
Accusé de harcèlement, le journaliste Hugo Clément nie en bloc
VIDÉOS - Accusé de harcèlement par Nassira El Moaddem, journaliste au Bondy Blog, pour des faits remontants à leurs études à l'École supérieure de journalisme de Lille, le journaliste de Konbini a refusé de présenter des excuses.
-----------------------------------------------------
L'irrésistible ascension d'Amazon dans la publicité
Le géant de l'e-commerce dispose d'une manne d'informations sur les comportements de consommation de ses clients qui intéresse les marques.
-----------------------------------------------------
Loi audiovisuelle: l'Autorité de la concurrence appelle à une réforme ambitieuse et rapide
Publicité ciblée, production… l'Antitrust estime qu'il faut desserrer franchement l'étau réglementaire.
-----------------------------------------------------
Augustin Trapenard, les confidences d'un passeur
PORTRAIT - Ce fou de littérature qui reçoit quotidiennement dans «Boomerang», sur France Inter, des artistes de tous horizons, vient de recevoir le Prix Caloni du meilleur intervieweur de l'année 2018.
-----------------------------------------------------
Guerre économique: la France et l'UE «complètement désemparées»
INTERVIEW - Dans un livre-reportage, le journaliste Ali Laïdi montre comment les États-Unis utilisent leur droit comme une véritable arme de guerre économique, pénalisant fortement les entreprises étrangères. En filigrane, un portrait déconcertant des classes politiques française et bruxelloise, qui oscillent entre incompréhension et négation du problème.
-----------------------------------------------------
Réseaux pédophiles sur YouTube: de grands annonceurs boycottent la plateforme
McDonald's, Disney ou Nestlé ont décidé de retirer leurs publicités de la plateforme. Des enquêtes ont montré comment des pédophiles se partagent des vidéos familiales mettant en scène des enfants, et en monétisent certaines.
-----------------------------------------------------
Le Groupe Figaro tire les profits de sa diversification
Le groupe médias boucle son exercice 2018 sur un résultat d'exploitation de 34 millions d'euros.
-----------------------------------------------------
Le marché de l'événement est en plein essor
Les marques et les entreprises veulent créer de l'expérience et de l'engagement.
-----------------------------------------------------
Fifa 19 et Red Dead Redemption 2 en tête des jeux vidéo les plus vendus en France en 2018
Ces deux titres ont chacun dépassé le million d'exemplaires vendus, distançant nettement la concurrence, selon le classement publié par le Syndicat des éditeurs de jeux vidéo.
-----------------------------------------------------
Le marché du jeu vidéo en France à son plus haut historique
Les ventes du secteur ont frôlé les 5 milliards d'euros en 2018, soit une croissance de 15 % en un an.
-----------------------------------------------------
M6: moins d'audience mais plus de profits
Le groupe publie des résultats records. Le mandat de Nicolas de Tavernost pourrait être prolongé jusqu'en 2022.
-----------------------------------------------------
Jeu vidéo: Apex Legends se pose en rival de Fortnite
Édité par le numéro deux mondial du secteur, Electronic Arts (EA), Apex Legends fait l'effet d'une tornade dans le monde du jeu vidéo. En une semaine, 25 millions de joueurs ont adopté ce titre gratuit, jouable en ligne.
-----------------------------------------------------
M6: Nicolas de Tavernost pourrait prolonger son mandat jusqu'en 2022
Âgé de 68 ans, le président du directoire du groupe M6 doit en principe partir à la retraire le 21 février 2020. Mais une modification des statuts lui offre la possibilité de rester jusqu'en 2022.
-----------------------------------------------------
Les enfants de la télé sont devenus vieux
INFOGRAPHIE - En 2018, l'âge moyen des téléspectateurs a atteint 53 ans. Il a progressé deux fois plus vite qu'avant en un an.
-----------------------------------------------------
Pub: les marques veulent être plus responsables
Une quinzaine d'annonceurs s'engagent à investir davantage dans les médias de qualité.
-----------------------------------------------------
Europe 1 condamné à verser à Fabien Namias 411.500 euros pour licenciement abusif
L'ex-directeur de l'information d'Europe 1 avait attaqué la radio aux prud'hommes après son licenciement en juillet 2017.
-----------------------------------------------------
Le Web, un «prime time» permanent
RÉALITÉS AUGMENTÉES - Avec l'arrivée du smartphone, la consommation s'est lissée tout au long de la journée. Sur leur PC, leur tablette, leur mobile, les Français restent toujours connectés.
-----------------------------------------------------
Yves Calvi, l'ami du petit déjeuner
PORTRAIT - Cela fait cinq ans que le journaliste, présentateur de la matinale d'info préférée des Français, réveille une bonne partie de l'Hexagone au son du carillon de RTL.
-----------------------------------------------------
Brut: «Nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux “gilets jaunes”»
VIDÉO - Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix, cofondateurs du média social, invités du «Buzz Média Le Figaro».
-----------------------------------------------------