Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma

La vache qui rit, Bibendum, Mr Propre... retrouvez les personnages publicitaires qui ont marqué l'imaginaire des Français

Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma
Les biens culturels victimes des «gilets jaunes»
Le mouvement a pesé sur les ventes de livres ou encore de CD dans les magasins, créant un effet d'aubaine pour le secteur de la vente en ligne. Au final, Amazon pourrait bien rafler la mise.
-----------------------------------------------------
La directive sur le droit d'auteur dans l'impasse à Strasbourg
Les institutions européennes n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur l'article 13 du texte voté en septembre.
-----------------------------------------------------
Presse : les salariés de Mondadori se mettent en grève contre leur rachat
Les salariés du groupe de presse magazine entendent obtenir des garanties sur l'emploi et l'avenir de leurs titres alors que Mondadori s'apprête à être cédé à Reworld Media.
-----------------------------------------------------
Tencent Music fait ses débuts à Wall Street sur une bonne note
Le leader du streaming musical en Chine a vu son action gagner près de 10% en séance.
-----------------------------------------------------
Tencent Music: un gigantesque karaoké numérique très profitable
Avec 20 millions de titres, chinois et internationaux, Tencent Music offre le plus grand catalogue de musique au monde.
-----------------------------------------------------
France Télévisions veut faire partir des anciens pour recruter des jeunes
La direction du groupe veut engager un large renouvellement des générations, avec les départs volontaires des plus âgés et le recrutement de jeunes formés au numérique.
-----------------------------------------------------
Les super-revenus des Studios Disney en 2018
Cette année, les recettes dépasseront les 7 milliards de dollars, en partie grâce aux super-héros de Marvel.
-----------------------------------------------------
WPP va supprimer 2.500 emplois nets d'ici à trois ans
Avec son nouveau plan stratégique, le numéro un mondial de la publicité veut retrouver un niveau de croissance semblable à ses concurrents et une marge opérationnelle de 15 %.
-----------------------------------------------------
Podcasts: Mathieu Gallet lève 4 millions d'euros pour Majelan
Cette plateforme d'agrégation a séduit le fonds Idinvest ainsi que Jacques Veyrat, Fabrice Larue et Xavier Niel.
-----------------------------------------------------
Le Monde réintègre son cahier éco
Le cahier «Eco et Entreprise» qui compte 8 pages sera réintégré au sein du premier cahier du quotidien.
-----------------------------------------------------
Les Américains s'informent désormais plus sur les réseaux sociaux que via les journaux papier
Selon l'institut Pew, la télévision reste le premier média d'information aux États-Unis, mais est en recul depuis 2016. Chez les moins de 30 ans, les réseaux sociaux sont largement en tête devant les sites internet des médias.
-----------------------------------------------------
Macron : une allocution suivie par 23 millions de téléspectateurs
Il y avait, lundi soir, plus de personnes pour écouter le message présidentiel que pour la finale de la Coupe du monde de foot.
-----------------------------------------------------
Les repreneurs de XXI à la reconquête des abonnés
Les nouveaux propriétaires réfléchissent à une nouvelle formule pour la revue, dès le premier semestre 2019.
-----------------------------------------------------
Quibi, la télé de poche de Katzenberg va dépenser un demi-milliard pour ses séries
La future application mobile dédiée aux programmes courts devrait être lancée fin 2019.
-----------------------------------------------------
«Gilets jaunes» et Facebook : un risque majeur et durable pour la démocratie
CHRONIQUE - Les manifestants se sont tournés vers le meilleur outil à leur disposition pour s'organiser et donner de l'ampleur au mouvement. Ce choix risque de revenir hanter la politique française.
-----------------------------------------------------
Hervé Béroud: «Les gens viennent sur BFMTV car ils lui font confiance»
INTERVIEW VIDÉO - Invité du «Buzz Média Le Figaro», le directeur général de la chaîne d'information en continu répond aux critiques.
-----------------------------------------------------
«Gilets jaunes» acte IV : nouveau record d'audience pour les chaînes d'info
Le quatrième samedi de manifestations, les Français ont encore regardé davantage les chaînes info que le 1er décembre
-----------------------------------------------------
À l'AFP, les fact-checkeurs sur le pont
Une équipe de journalistes de l'agence de presse est affectée à plein temps à la cellule AFP Factuel, chargée de vérifier les rumeurs qui circulent chez les «gilets jaunes».
-----------------------------------------------------
Les médias de proximité en première ligne pour témoigner de la crise des «gilets jaunes»
Les journalistes de la presse régionale, de France 3 régions et de France Bleu sont au cœur du mouvement. Ils avaient déjà alerté sur les problèmes dénoncés par les «gilets jaunes», mais n'échappent pas à la colère des «gilets jaunes» pour autant.
-----------------------------------------------------
«Gilets jaunes» : les rédactions prennent des mesures pour assurer la sécurité des journalistes
Les journalistes qui vont couvrir les manifestations de samedi ont reçu des consignes de sécurité ainsi que du matériel comme des casques et des masques à gaz.
-----------------------------------------------------