Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma

La vache qui rit, Bibendum, Mr Propre... retrouvez les personnages publicitaires qui ont marqué l'imaginaire des Français

Le Figaro - Médias et Publicité : Actualité de l'audiovisuel et du cinéma
La bataille des plateformes vidéo fait rage en Chine
Les plateformes proposent des abonnements attractifs, et investissent massivement dans la production de séries, pour capter la demande des nouvelles générations connectées.
-----------------------------------------------------
La Chine rêve de conquérir l'audimat mondial
Longtemps terre d'importations, la seconde économie mondiale veut désormais exporter ses programmes TV.
-----------------------------------------------------
Le podcast fait tourner la tête des annonceurs
Les marques investissent ce format audio même si les audiences réelles restent floues.
-----------------------------------------------------
Facebook accusé d'avoir menti aux annonceurs
Le géant de la publicité aurait caché pendant un an que les performances exceptionnelles de ses publicités vidéos étaient mal calculées.
-----------------------------------------------------
Les salariés de Mondadori se mobilisent contre leur rachat
Ils ont manifesté hier devant le ministère de la Culture pour marquer leur rejet du groupe Reworld Media.
-----------------------------------------------------
Publicis se recentre et redresse la barre
En pleine transformation, le groupe français, numéro trois mondial, va céder une activité dans la santé aux États-Unis.
-----------------------------------------------------
Gilles Pélisson et Nicolas de Tavernost interpellent le nouveau ministre de la Culture
INTERVIEW - Les patrons de TF1 et M6 alertent sur la baisse des aides à l'audiovisuel envisagée par le CNC.
-----------------------------------------------------
Après Elle et Marianne, le tchèque Daniel Kretinsky s'implante dans Le Monde
Le millardaire est en négociations pour racheter «de 40 à 49%» des parts de Matthieu Pigasse, l'un des actionnaires majoritaires du quotidien aux côtés de Xavier Niel.
-----------------------------------------------------
Netflix a attiré 7 millions de nouveaux abonnés en trois mois
Entre juillet et septembre, Netflix a retrouvé une impressionnante croissance de son parc de clients grâce à sa stratégie axée sur les contenus originaux et les investissements à l'étranger. Son chiffre d'affaires a bondi de 34%.
-----------------------------------------------------
Avec L'Étiquette, So Press veut aider les hommes à mieux s'habiller
Après un magazine sur le monde du cheval, le groupe de presse éditeur de So Foot et Society apporte sa patte aux revues masculines en voulant parler d'élégance sans être snob et excluant.
-----------------------------------------------------
La Voix du Nord veut changer son image
Le quotidien va ajuster sa nouvelle offre numérique, lancée en février.
-----------------------------------------------------
Ipsos lance un vaste plan de transformation
Le numéro 3 mondial des études revoit son approche des données. La France est un pays pilote.
-----------------------------------------------------
Bientôt rachetée, la rédaction de Grazia interpelle Reworld Media
«Vous ne pourrez pas faire de Grazia ce que vous avez fait des titres que vous possédez déjà», écrivent les salariés de l'hebdomadaire féminin du groupe Mondadori, en passe d'être racheté par la sulfureuse société Reworld Media.
-----------------------------------------------------
Facebook prépare sa propre box TV
Après avoir récemment présenté une enceinte connectée permettant de passer des appels vidéos, Facebook prépare une box TV équipée d'une caméra qui devrait sortir au printemps 2019.
-----------------------------------------------------
Malade ou malheureux ? Amazon aimerait le savoir pour vous envoyer de la publicité ciblée
Amazon a déposé un brevet pour que son assistant vocal Alexa soit capable d'analyser les conditions physiques ou émotionnelles anormales de ses utilisateurs. Pour les cibler avec un contenu adapté.
-----------------------------------------------------
Pub TV : les régies innovent
Toutes investissent dans la data dans la perspective de la publicité ciblée, qui apporte de meilleurs retours sur investissement.
-----------------------------------------------------
Orange investit dans une série internationale
Après Le Nom de la rose et The Spy, l'opérateur, qui prévoit un budget de 100 millions d'euros sur cinq ans, met la main sur une troisième fiction. Objectif : sécuriser son approvisionnement en contenus pour ses chaînes OCS.
-----------------------------------------------------
Les Gafa, nouveaux fans de la pub presse et télé
RÉALITÉS AUGMENTÉES - Au premier semestre 2018, Amazon, Apple, Google et Facebook ont investi à eux quatre près de 100 millions d'euros bruts dans la publicité traditionnelle en France.
-----------------------------------------------------
Jérôme Fouqueray  : «W9 est la chaîne de télévision la plus puissante sur le digital»
INTERVIEW VIDÉO - Le directeur général de W9 et 6ter était l'invité du « Buzz Média Le Figaro ».
-----------------------------------------------------
La situation des marchands de journaux s'améliore
La diversification de l'offre a permis une hausse de leurs revenus.
-----------------------------------------------------