Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Man Utd: Pogba et Martial titulaires contre Chelsea
Alors qu’il se doit de ramener un bon résultat de son déplacement à Chelsea avec son équipe de Manchester United, José Mourinho a décidé d’aligner une nouvelle fois ses deux Français dans son onze de départ. Paul Pogba au centre et Anthony Martial à l’avant, sur le côté gauche, auront donc l’honneur de débuter le match face aux Blues. Et si N'Golo Kanté est bien présent au coup d’envoi, au sein du 4-3-3 londonien, ce n’est pas le cas d’Olivier Giroud, relégué une fois encore sur le banc, au profit d’Alvaro Morata. Le onze de Chelsea : Arrizabalaga – Azpilicueta, David Luiz, Rudiger, Alonso – Jorginho, Kovacic, Kante – Willian, Morata, Hazard Le onze de Man U : De Gea – Young, Lindelof, Smalling, Shaw – Mata, Matic, Pogba – Rasford, Lukaku, Martial
-----------------------------------------------------
"Maradona ne terminera pas importent"
Cette semaine,  Diego Maradona, désormais entraîneur du club de Dorados (2e division mexicaine) a été vu en grande difficulté au moment de se déplacer. Quelques pas mal assurés, le soutien nécessaire de son bras-droit, Luis Campos : les images ne laissent que peu de place au doute. El Pibe de Oro a désormais toutes les peines du monde à marcher. Le chirurgien colombien German Ochoa reste néanmoins optimiste sur les résultats d’une telle opération, et sur la volonté du numéro 10 argentin de franchir cette étape : ''Diego ne terminera pas impotent. Cela n’arrivera pas. Grace aux avancées technologiques en chirurgie, nous avons désormais les solutions. Il faudra donc opérer chaque genou séparément. Diego le sait car nous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises.'' De quoi pouvoir à nouveau marcher normalement, et sans souffrance ?
-----------------------------------------------------
Maradona et l'inévitable opération

Cette semaine,  Diego Maradona, désormais entraîneur du club de Dorados (2e division mexicaine) a été vu en grande difficulté au moment de se déplacer. Quelques pas mal assurés, le soutien nécessaire de son bras-droit, Luis Campos : les images ne laissent que peu de place au doute. El Pibe de Oro a désormais toutes les peines du monde à marcher.

-----------------------------------------------------
La Liga la plus folle depuis près de 20 ans !

La Liga qui reprend ses droits ce week-end est sens dessus dessous. Marquée par la faillite des deux ogres barcelonais et madrilène. Mais aussi une densité inédite depuis 2001. 

-----------------------------------------------------
Real Madrid: Varane titulaire, Benzema sur le banc contre Levante
Titulaire 4 jours plus tôt avec l'équipe de France face à l'Allemagne (2-1), Raphaël Varane enchaîne et débute à nouveau ce samedi le match de la 9e journée de Liga que dispute à Santiago-Bernabeu le Real Madrid face à Levante (13h). Le champion du monde est associé à Sergio Ramos dans l'axe d'une défense merengue, qui enregistre la titularisation d'Alvaro Odriozola en l'absence de Daniel Carvajal, blessé. Karim Benzema, lui, n'était évidemment pas concerné par cette fernière fenêtre internationale, mais l'attaquant débute pourtant sur le banc des remplaçants aux côtés de ses coéquipiers Toni Kroos et Gareth Bale. Le Real est à la recherche d'une première victoire après 2 défaites et un nul sur le front de la Liga. 
-----------------------------------------------------
Australie: Markus Babbel fracasse Usain Bolt !
Ancien défenseur de Liverpool et du Bayern Munich notamment, Markus Babbel entraîne désormais en Australie la Western Sydney Wanderers. Ainsi, le vainqueur de l’Euro 1996 avec l’Allemagne se retrouve aux premières loges pour observer le roi du sprint fraîchement reconverti en footballeur, Usain Bolt, qui évolue dans le même championnat. Auteur d’un doublé pour sa première titularisation avec les Central Coast Mariners, le Jamaïcain n’a pas pour autant convaincu le coach allemand, qui a au contraire sèchement taclé la reconversion de "La Foudre" dans les colonnes du journal suisse Blick. "En tant que campagne de relations publiques, c’est sensationnel. Mais honnêtement, je ne peux pas prendre cela au sérieux. Je l’ai vu jouer. A sa place, je me sentirais comme un imbécile. Je l’ai vu joué, et il ne sera jamais un joueur de football, même dans 100 ans."
-----------------------------------------------------
Pogba, "comme LeBron James et Usain Bolt"

Paul Pogba, dans une situation quelque peu inconfortable à Manchester United, serait accueilli à bras ouverts à la Juventus selon son ancien coéquipier Giorgio Chiellini, particulièrement élogieux à l'égard du Français.

-----------------------------------------------------
Strasbourg: Corgnet de retour face au Monaco d'Henry
Même si "ça ne fait ni chaud ni froid" à Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, tous les regards seront braqués ce samedi soir (20h) sur La Meinau et la réception par le Racing de l'AS Monaco désormais coachée par Thierry Henry. Pour l'occasion, les Alsaciens récupèrent Benjamin Corgnet, qui avait été contraint au forfait contre Angers (2-2) avant la trêve internationale. En revanche, l'absence de Ludovic Ajorque, touché à une cuisse, reste toujours d'actualité.    Le groupe strasbourgeois : Sels, Kawashima - Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala - Grimm, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Thomasson, Fofana - Mothiba, Zohi, Da Costa.
-----------------------------------------------------
Hamilton impatient de voir Schumacher Jr en F1

Fraîchement sacré champion d’Europe de Formule 3, Mick Schumacher semble destiné comme son illustre père à la F1. L’actuel champion du monde Lewis Hamilton le lui souhaite de tout cœur.

-----------------------------------------------------
PSG: Deux Ultras sanctionnés suite au match contre Belgrade
Après les premières sanctions prisent par l’UEFA contre le PSG, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre de Ligue des champions entre le club parisien et l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1), c’est au tour de la justice française de prendre le relais concernant deux membres du Collectif Ultras Paris, impliqués dans les échauffourées. Les deux hommes ont été déférés jeudi soir, pour un procès renvoyé au 7 mars 2019. Les deux individus, désormais interdits de stade, ont été placés sous contrôle judiciaire.
-----------------------------------------------------
Un retour de Neymar au Barça ? "Tout est possible…"

Voir Neymar enfiler de nouveau le maillot blaugrana : Ernesto Valverde, le coach du Barça, lui-même n’écarte pas cette hypothèse. Lassé sans doute par les spéculations incessantes des médias espagnols sur l’avenir de la star du PSG. 

-----------------------------------------------------
Balotelli en mode "Super Mario" face à l’OM ?

Dans le dur depuis le début de la saison, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli a remis le bleu de chauffe à l'entrainement selon les dires de son entraîneur Patrick Vieira. De bon augure pour les Aiglons à un plus de 24h d'affronter l'Olympique de Marseille.

-----------------------------------------------------
Martial et MU, ça sent la fin

A quelques mois de la fin de son contrat avec Manchester United, Anthony Martial aurait refusé plusieurs offres de prolongation et voudrait toujours quitter les Red Devils.

-----------------------------------------------------
La bonne relance de Leicester
Une semaine après une défaite inaugurale concédée en Ulster (24-10), les Tigres de Leicester ont remporté vendredi un premier succès dans cette campagne de Champions Cup en dominant les Scarlets de Leigh Halfpenny (45-27). Devant son public de Welford Road, le club anglais était pourtant mené à l'heure de jeu par des visiteurs capables d'inscrire 3 essais, mais qui allaient aussi encaisser alors un fatal 16-0 avec des réalisations de Harry Wells, Guy Thompson, Sione Kalafamoni, Manu Tuilagui et Jonny May ; 5 essais, synonymes de bonus offensif, auxquels il convient d'ajouter les 20 points au pied de George Ford. Cette victoire à 5 points a le don de relancer totalement Leicester dans une Poule 4, où les Scarlets, défaits à deux reprises en deux journées, sont a priori déjà éliminés. L'autre match du groupe opposera ce samedi le Racing 92 à l'Ulster (18h30). 
-----------------------------------------------------
Chelsea-Sarri: "Vous devez tous respecter Mourinho" (vidéo)
Ce doit être ça la solidarité des entraîneurs. A quelques heures du choc de Premier League entre Chelsea et Manchester United, Maurizio Sarri a pris la défense de son homologue José Mourinho en difficultés sur le banc des Red Devils, qu'une nouvelle défaite ce samedi, à Stamford Bridge (13h30), pourrait rejeter à 10 points des Blues après 9 journées disputées. 
-----------------------------------------------------
Thauvin, c’est plus sérieux que prévu ?

Touché à un talon et forfait pour le match des Bleus contre l’Allemagne, mardi dernier, Florian Thauvin ne sera pas remis a priori pour l’affiche de clôture de la 10e journée de L1 entre Nice et l’OM.

-----------------------------------------------------
Quand Chiellini se venge de la morsure de Suarez (vidéo)
Ce fut l’un des moments marquants de la Coupe du monde 2014. Lors du match de poules entre l’Uruguay et l’Italie, Luis Suarez avait mordu Giorgio Chiellini à l’épaule durant la rencontre. Un geste fou qui avait valu une suspension de quatre mois à ce récidiviste, qui avait déjà mordu Otman Bakkal lorsqu’il évoluait à l’Ajax puis Branislav Ivanovic à l’occasion d’un Chelsea-Liverpool. Mais, grâce à Fifa 19, le défenseur italien peut prendre sa revanche et mordre à son tour l’Uruguayen, comme on peut le voir ci-dessous dans une vidéo d’un Juventus-Barça où il reproduit le même geste.
-----------------------------------------------------
PSG: Maxwell évoque les critiques sur Henrique
Coordinateur sportif du PSG, Maxwell a pris la défense d’Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien, cible des critiques après un mercato estival loin d’avoir comblé toutes les attentes, que ce soit celles du nouvel entraîneur Thomas Tuchel ou des supporters du club de la capitale. "Je trouve ça injuste. Mais cela fait partie du football: un dirigeant doit gérer les commentaires et les critiques, et suivre une stratégie claire, a expliqué le Brésilien dans une interview au Parisien, avant de refuser d’en dire plus sur le sujet. Je ne veux pas parler d’Antero… ni du mercato d’ailleurs."
-----------------------------------------------------
Paris, un record d’Europe face à l’OM ?

Crédité d’un début de saison record à l’échelle de la L1, le PSG peut viser plus grand alors que se profilent à l’horizon Amiens, ce samedi, mais aussi et surtout l’OM dans huit jours.

-----------------------------------------------------
PSG: Neymar chambre la presse espagnole…
Absent ce samedi pour affronter Amiens (17h), Neymar est actuellement au Portugal pour soutenir son ami surfeur Gabriel Medina, sur le point d’être sacré champion du monde de sa discipline. Cela n’empêche pas la star auriverde de marquer sa présence sur les réseaux sociaux… Sur le compte Instagram de son site officiel, "Ney" a ainsi publié une vidéo, accompagné d'un encadré rouge "Fake News", où il se moque de plusieurs unes de quotidiens espagnoles, qui l’envoie notamment du côté du Real Madrid ou du FC Barcelone.
-----------------------------------------------------