Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Mercato Man Utd: Prolongation actée pour Smalling
S'il n'a jamais flambé sous les couleurs de Manchester United, alternant les bonnes comme les mauvaises performances, Chris Smalling n'en a pas moins signé une prolongation de contrat ce samedi. Le défenseur central est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2022. Âgé de 29 ans, l'ancien de Fulham, arrivé à Manchester en 2010, aurait été libre à la fin de la saison. Content de prolonger l'aventure, le joueur s'est dit ravi d'entamer une neuvième saison avec United et de ''poursuivre sa progression avec cette équipe.''
-----------------------------------------------------
Castres peut toujours rêver

Le Castres Olympique a résisté au redoutable Munster (13-12), ce samedi en Champions Cup. Les champions de France gardent une chance de qualification.

-----------------------------------------------------
Dortmund conforte son maillot jaune

Sixième victoire de rang en championnat pour Dortmund qui s’impose à domicile ce samedi, face à Brême (2-1), grâce notamment au duo Alcacer-Reus.

-----------------------------------------------------
Premier League: West Ham s'impose à Fulham
West Ham a remporté l'un des nombreux derbys londoniens de la saison en s'imposant sur la pelouse de Fulham (0-2), samedi, pour le compte de la 17e journée de Premier League. Les Hammers ont fait la différence en première période, grâce à Robert Snodgrass (17e) et Michail Antonio (29e). Wets Ham remonte à la 9e place au classement, alors que Fulham reste bon dernier avec neuf petits points au compteur.
-----------------------------------------------------
Castres se relance en battant le Munster
Les Castrais ont souffert mais ont été plus réalistes que le Munster pour signer leur deuxième victoire dans la compétition (13-12), ce samedi lors de la quatrième journée européenne. Kevin Firmin a inscrit, en force, l'unique essai d'une rencontre où le jeu au pied a été décisif sur une pelouse détrempée. Les Irlandais ont gâché quelques opportunités de marquer. Le CO se relance en infligeant à son adversaire sa première défaite dans la compétition. Les champions de France en titre se retrouvent deuxièmes d'une poule 2 indécise. Les hommes de Christophe Urios comptent encore trois points de retard sur le Munster. 
-----------------------------------------------------
Le Leinster suit Toulouse à la trace
Ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Coupe d'Europe de rugby, le Leinster s'est facilement imposé à l'Aviva Stadum contre Bath (42-15). Le champion d'Europe en titre suit le Stade Toulousain à la trace, le club de la Ville Rose s'était également imposé avec le bonus offensif ce samedi contre les Wasps (42-27). Dans cette poule 1 des plus relevées, Toulouse mène la danse avec 17 points, soit deux de mieux que la province irlandaise. Cela nous promet un beau duel en perspective le 12 janvier entre ces deux clubs, sur le sol irlandais. Au match aller, lors de la 2e journée du groupe, les Rouge et Noir avaient battu le roi d'Europe d'un petit point (28-27). Ce samedi face à Bath, les Leinstermen ont inscrit six essais par Conan (6e), O'Loughlin (11e), Lowe (25e), Byrne (37e), Leavy (44e) et Gibson-Park (67e). Titulaire à l'ouverture, le meilleur joueur du monde, Sexton, a inscrit dix points au pied.
-----------------------------------------------------
Bundesliga: Dortmund vainqueur face au Werder
La bonne série se poursuit en Bundesliga pour le Borussia Dortmund qui s’impose chez lui face au Werder Brême (2-1, 15e journée), et conforte un peu plus sa place de leader. Les hommes de Lucien Favre ont su prendre leurs adversaires au sérieux dès l’entame du match, se rappelant peut-être que Brême était venu l’emporter l’an passé au Signal Iduna Park (2-0). Le premier but est inscrit pas Alcacer, sur un coup franc enroulé par Guerreiro (1-0, 19e). Reus double ensuite la mise (2-0, 27e), avant que Kruse ne ramène les visiteurs à 2-1 (35e). Au classement, le Borussia reste en tête et compte désormais 9 points d’avance sur Monchengladbach et le Bayern Munich. Le Werder est 9e.
-----------------------------------------------------
Benzema dans tous ses états

Buteur ce samedi lors de la 16e journée de Liga, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid contre le Rayo Vallecano (1-0). Avant de sortir sur blessure dans le dernier quart d’heure…

-----------------------------------------------------
Liga: Le Real Madrid enchaîne devant le Rayo Vallecano
Le Real Madrid s’est imposé devant le Rayo Vallecano, ce samedi, lors de la 16e journée de Liga (1-0). C’est Karim Benzema qui a donné la victoire aux siens, bien servi par Lucas Vazquez dans le premier quart d’heure (13e). Le tout pour un troisième succès de rang en championnat qui permet au collectif merengue de se hisser provisoirement sur le podium, à deux longueurs du Barça, qui affrontera Levante dimanche, et de l’Atletico, tombeur un peu plus tôt dans la soirée de Valladolid (2-3).
-----------------------------------------------------
Serie A: L'Inter remercie encore Icardi
Après son échec de la semaine en Ligue des champions, où son match nul concédé face au PSV Eindhoven (1-1) n'a pas suffi à l'envoyer en huitièmes de finale, l'Inter Milan s'est contenté du service minimum ce samedi soir en ouverture de la 16e journée de Serie A. Les Nerazzurri s'en sont remis à leur capitaine, Mauro Icardi, auteur sur penalty (76e) du seul but de la rencontre contre l'Udinese (1-0). Au classement, l'Inter conforte sa troisième place avec provisoirement six points d'avance sur l'AC Milan.
-----------------------------------------------------
Juventus: Du classique face au Torino
Pas de grosse surprise dans la composition d'équipe de la Juventus, qui se déplace sur la pelouse de son voisin, le Torino, dans le derby piémontais. Cristiano Ronaldo sera associé à Paulo Dybala et Mario Mandzukic dans un 4-3-3, où Blaise Matuidi retrouve une place de titulaire en Ligue des champions. A noter la titularisation dans les buts de Mattia Perin aux dépens de Wojcech Szczesny. Du côté du "Toro", les quatre anciens de Ligue 1 (Sirigu, Nkoulou, Djidji, Meité) sont bien là.
-----------------------------------------------------
Un Boxing Day en L1 en guise de rattrapage ?

C’est la proposition très sérieuse de Bernard Joannin, le président du club d’Amiens, qui estime du reste qu’un Boxing Day à la française serait bon pour les affaires.

-----------------------------------------------------
Ariza atterrit (finalement) à Washington
Trevor Ariza a été transféré, pour de bon cette fois, aux Wizards. La nuit dernière, un premier "trade" entre Phoenix et Washington avait capoté à la dernière minute car les Suns pensaient qu'ils allaient récupérer Dillon Brooks dans un échange à trois avec Memphis, alors qu'il s'agissait en fait... de MarShon Brooks, son homonyme, qui évolue à Brooklyn. Finalement, les deux franchises ont trouvé un nouvel accord, qui envoie Austin Rivers et Kelly Oubre Jr dans l'Arizona, tandis qu'Ariza retrouve les Wizards, où il avait disputé deux belles saisons entre 2012 et 2014.
-----------------------------------------------------
Tournoi 4 nations: Les Bleus finissent sur un revers
L'équipe de France, après des victoires initiales sur la Hongrie (3-0) et sur la Biélorussie (1-0), a conclu son Tournoi 4 Nations à Lorenskog (Norvège) sur son seul revers de la semaine. Les Bleus, défaits sur la plus petite marge par la Norvège (4-3), pourront nourrir des regrets de ne pas avoir été capables de capitaliser sur leurs 2 buts d'avance, signés Kévin Dusseau et Peter Valier. Leur adversaire parvenait à égaliser rapidement en début de 2e tiers-temps, période fatale avec 2 nouveaux buts concédés par les joueurs de Philippe Bozon. La réduction du score par Nicolas Ritz ne suffira pas. 
-----------------------------------------------------
OL: Rafael absent jusqu'en mars
Absent depuis le match nul face à Manchester City (2-2) fin novembre, Rafael ne reprendra pas la compétition avant le mois de mars. "Il a subi une intervention chirurgicale au pubis et aux adducteurs, a indiqué Bruno Genesio ce samedi en conférence de presse. La décision a été prise de l’opérer vendredi matin par le Professeur Reboul, à Bordeaux. Il sera absent entre deux mois et demi et 3 mois." Maxwel Cornet et Jérémy Morel devraient également manquer la rencontre face à Monaco dimanche soir.
-----------------------------------------------------
Toulouse-Dupont: "Sympa depuis la touche, mais..." (vidéo)
Malgré quelques largesses défensives coupables, le Stade Toulousain continue son carton plein en Champions Cup avec une 4e victoire en 4 journées face aux Wasps (42-27). Bonus en prime. Indispensable pour tenir en respect les champions d’Europe du Leinster.  "Je veux bien croire que depuis le bord de la touche c’était sympa, mais on s’est fait peur, avouera volontiers au micro de beIN SPORTS le demi de mêlée international Antoine Dupont, auteur d'un doublé et élu homme du match. On savait qu'ils n'avaient plus rien à jouer et qu'ils allaient envoyer du jeu. (…) On était venu pour attaquer, mais pas spécialement pour défendre en première période. C'est là-dessus qu'on a appuyé à la mi-temps sinon on savait qu'on finirait derrière eux." Et déjà se profile un déplacement à la fois décisif et terrible sur le terrain du Leinster le 12 janvier prochain: "On a eu un gros match ici au match aller et ils nous attendront de pied ferme là-bas, on va se préparer comme il faut."
-----------------------------------------------------
Revanche inutile pour l'UBB, Pau s'incline 
Une semaine après une lourde défaite à domicile face aux Sharks (24-50), l'Union Bordeaux-Bègles prend une revanche inutile sur le club anglais de Sale en s'imposant ce samedi, dans la banlieue de Manchester (14-17, mi-temps : 7-7) grâce à un doublé du talonneur Florian Dufour et une ultime pénalité de Baptiste Serin face à une équipe réduite à 14, suite à un carton rouge, dès la 44e minute de jeu. Au classement de la Poule 3, les Bordelais sont décrochés, malgré ce premier succès, alors que Sale reste leader. Défaite en revanche pour la Section Paloise qui, alors qu'elle restait sur un succès au Hameau face à Worcester (21-6), va s'incliner en Angleterre pour le match retour (23-7). Et les Béarnais, qui pouvaient s'emparer de la tête de la Poule 2 après la défaite des Ospreys à Paris vendredi (12-3), d'émarger en 3e position à 5 points des Warriors.   
-----------------------------------------------------
Mercato OM: Balotelli n’a "pas bien compris pourquoi"
Ce fut l’un des feuilletons de l’été: le transfert avorté de Mario Balotelli à l’OM. Niçois et Marseillais n’ont jamais pu s’entendre dans ce dossier alors que l’attaquant italien, un temps aperçu du côté de la Commanderie, semblait enclin à endosser de nouvelles couleurs en Ligue 1. Dans le dernier Intérieur Sport consacré à l’entraîneur du Gym, Patrick Vieira, diffusé sur Canal+ et intitulé "Mister Vieira", l’intéressé ne cache pas son incompréhension quant à ce rendez-vous manqué. "Avec l'OM, la transaction ne s'est pas faite, je n’ai pas bien compris pourquoi", souffle l’ancien joueur de l’Inter, de l’AC Milan, de Manchester City ou encore de Liverpool. En dix apparitions avec les Aiglons cette saison, Mario Balotelli n’a pas inscrit le moindre but. Le président de l’OGCN, Jean-Pierre Rivère, estime que le buteur transalpin vit son dernier exercice à Nice.
-----------------------------------------------------
Racing 92: Retour de Machenaud après 8 mois d'absence
Ce dimanche, le Racing 92 se rendra à Welford Road, la pelouse de Leicester, pour le compte de la 4e journée de Coupe d'Europe (poule 4). En tête du groupe, à égalité avec l'Ulster mais avec un match en moins, les Ciel et Blanc visent la passe de quatre afin de conserver leur invincibilité et leur fauteuil de leader. Dimanche dernier, le club francilien l'avait emporté contre les Tigers à la Paris La Défense Arena (36-26). Outre l'enjeu sportif, cette rencontre marque le retour à la compétition de Maxime Machenaud après huit mois d'absence ! Néanmoins, le demi de mêlée international prendra place sur le banc au coup d'envoi, c'est Iribaren qui formera la charnière en compagnie de l'Ecossais Russell. De retour dans le XV de départ, Chavancy récupère sa place de centre auprès de Vakatawa, et son rôle de capitaine également. A signaler que Le Roux retrouve une place de 3e ligne, laissant l'Irlandais Ryan réintégrer le pack en 2e ligne au côté de Nakarawa. Et enfin, capitaine la semaine dernière, le talonneur Szarzewski s’assoira sur le banc des remplaçants. Le XV du Racing 92: Zebo - Dupichot, Vakatawa, Chavancy (cap.), Imhoff - Russell, Iribaren - Claassen, Le Roux, Chouzenoux - Nakarawa, Ryan - Tameifuna, Avei, Gogichashvili
-----------------------------------------------------
Eriksen sauve Tottenham

Entré en fin de match, Christian Eriksen a inscrit dans le temps additionnel son premier but de la saison en Premier League, qui a permis à Tottenham d'éviter de perdre deux points contre Burnley (1-0).

-----------------------------------------------------