Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Moto: Walkner en contrôle
La 13e étape du Dakar, disputée vendredi entre San Juan et Cordoba (424km), a vu Toby Price (KTM) s'imposer en 4h48'33". Kevin Benavides (Honda) finit deuxième à 2'03", Antoine Meo (KTM) troisième à 2'44". Matthias Walkner (KTM), quatrième à 11'32", reste confortable leader du général à la veille de l'arrivée, avec 22'31" d'avance sur Benavides.
-----------------------------------------------------
Mercato OM: Thauvin parle de sa situation
Florian Thauvin a de quoi attirer le regard de plusieurs clubs européens. Mais le joueur de l'OM a coupé court à tout début de rumeur vendredi, sur Canal+ Sport: "Je suis très bien à l'OM. J'ai eu assez de mal à revenir au club, et je me sens bien. L'important, c'est de jouer et prendre du plaisir. Je suis très bien comme ça." Thauvin a marqué le deuxième but de la victoire de Marseille à Caen (0-2, 22e journée de Ligue 1).
-----------------------------------------------------
PSG: Neymar ne s’est pas entraîné
Neymar, auteur d’un quadruplé mercredi lors de la victoire écrasante du PSG face à Dijon (8-0), un match de la 21e journée de Ligue 1 qu’il a quitté bougon après avoir été sifflé par quelques supporters qui lui reprochaient de ne pas avoir laissé son penalty à Edinson Cavani, n’a pas participé à l’entraînement collectif vendredi, tout comme Thiago Motta. A deux jours du déplacement du leader à Lyon, l’attaquant brésilien est resté aux soins, rapporte Le Parisien.
-----------------------------------------------------
Le CSKA s'impose au Pana
Le CSKA Moscou a conforté son statut de leader de l'Euroligue en s'imposant sur le parquet du Panathinaïkos (70-75) vendredi soir. Nando De Colo a inscrit 10 points (à 4/7) et délivré 3 passes décisives. Le Fenerbahçe a décroché son quatrième succès consécutif en dominant son voisin de l'Anadolu Efes (84-89), tandis que le Real Madrid de Fabien Causeur (3 points) a été surpris à Malaga (80-75). Enfin, Vitoria a cédé contre Milan (82-83), malgré les efforts de Vincent Poirier (9 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois (13 points).
-----------------------------------------------------
Auto: Peterhansel lâche une heure
Stéphane Peterhansel (Peugeot) a perdu une heure vendredi lors de la 13e étape du Dakar, courue entre San Juan et Cordoba (369km). Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la spéciale en 2h53'44", avec 10'37" d'avance sur Carlos Sainz (Peugeot), troisième et qui maintient une très large avance en tête du général (45h28'52"). Mais Al-Attiyah va doubler Peterhansel à la deuxième place du rallye, à 55'18" de Carlos Sainz à la veille de l'ultime étape.
-----------------------------------------------------
Liga: Getafe et Bilbao dos à dos
Pas de vainqueur entre Getafe et Bilbao (2-2), qui s'affrontaient ce vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Liga. Les Basques ont mené à deux reprises, grâce Williams (13e) et Garcia (48e s.p.), mais Molina (21e s.p.) et Angel (74e) leur ont répondu. L'Athletic passe à la 10e place. Getafe monte à la 7e place
-----------------------------------------------------
Ligue Magnus: Sensation à Strasbourg !
Strasbourg, très largement lanterne rouge de Ligue Magnus, a réussi la performance inattendue de dominer nettement Grenoble (6-3), deuxième mais leader virtuel avant cette 36e journée. Rouen en profite pour prendre le large en tête, vainqueur vendredi à Amiens (3-4). Gap s'est joué de Mulhouse (3-2), Lyon s'est incliné à Nice (3-1), Angers l'a emporté à Bordeaux (1-2) et l'avant-dernier Chamonix a eu raison d'Epinal (2-1).
-----------------------------------------------------
Montauban rebondit, Perpignan enchaîne
Battu à Bayonne dimanche dernier, Montauban, leader de Pro D2, a bien réagi en allant s’imposer 18-16 à Nevers vendredi soir. Son dauphin, Perpignan a engrangé un deuxième succès consécutif en faisant littéralement exploser Aurillac (56-12). En bas du classement, Carcassonne reste 16e et dernier malgré son court succès à Vannes (12-13), alors que Dax (14e), vainqueur 41-13 à Narbonne (15e), se donne un peu d’air. Les autres résultats: Massy-Bayonne (14-19) et Angoulême-Béziers (32-8).
-----------------------------------------------------
La passe de trois pour Levallois
Levallois a décroché son troisième succès consécutif en s'imposant sur le parquet d'Antibes (73-82), vendredi soir, en ouverture de la 17e journée de Pro A. Travis Leslie termine en double-double (18 points, 10 rebonds) pour le club francilien, alors que Boris Diaw a été maladroit mais utile (7 points à 2/11, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions). Dans l'autre match du soir, Bourg-en-Bresse s'est largement imposé à Châlons-Reims (63-95), avec un gros match de Zachery Peacock (22 points, 8 rebonds, 7 passes). Un succès qui permet à la JL, 5e du classement, d'assurer sa qualification pour la Leaders Cup.
-----------------------------------------------------
6 sur 6 pour Pau, qui recevra en quarts
Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Challenge Cup, la Section Paloise a signé un sixième succès en autant de matches en allant s’imposer, avec le bonus offensif, 34-24 sur la pelouse de Gloucester vendredi soir, grâce notamment à des essais de Steffon Armitage, Frank Halai, Lourens Adriaanse et Daniel Ramsay. Une nouvelle victoire qui permet aux Palois, qui connaîtront leur adversaire samedi, de recevoir en quarts de finale.
-----------------------------------------------------
L'OM ne s'arrête plus

L'Olympique de Marseille a gagné 2-0 à Caen vendredi soir, lors du premier match de la 22e journée de Ligue 1. Un résultat qui s'est décidé en seconde période, et qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de passer (provisoirement ?) deuxièmes.

-----------------------------------------------------
Marseille solide à Caen
Marseille l'a emporté vendredi à Caen (0-2). Dimitri Payet a ouvert la marque sur penalty (55e) et Florian Thauvin a doublé la mise (74e). C'était le premier match de la 22e journée de Ligue 1, et l'OM s'empare de la deuxième place (à neuf points de Paris) en attendant le match de l'OL contre le PSG, dimanche soir.
-----------------------------------------------------
Bundesliga: Dortmund accroché à Berlin
Sans Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé avec de plus en plus d'insistance du côté d'Arsenal, le Borussia Dortmund a été tenu en échec sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1), vendredi soir, en ouverture de la 19e journée de Bundesliga. Après l'ouverture du score de Davie Selke (46e), c'est Shinji Kagawa (71e) qui a égalisé pour le BvB. Dortmund remonte à la 3e place, mais rate l'occasion de mettre la pression sur Leipzig (2e). Le Hertha reste dans le ventre mou (11e).
-----------------------------------------------------
Le Danemark et l'Allemagne s'imposent
Le Danemark et l'Allemagne ont pris provisoirement la tête du groupe II de l'Euro 2018. Les coéquipiers de Mikkel Hansen ont pris le meilleur sur la Slovénie (31-28) ce vendredi soir. Les Allemands, eux, avaient battu un peu plus tôt la République tchèque (22-19). La France jouera son premier match de la seconde phase samedi contre la Suède.
-----------------------------------------------------
Nancy au bord du gouffre

Battu pour la neuvième fois de la saison vendredi à Sochaux (1-0), Nancy (17e) s'enlise. En haut du classement, Reims continue son cavalier seul et a signé à Bourg-en-Bresse une septième victoire de rang (0-2).

-----------------------------------------------------
Ligue A (M): Tourcoing enfonce Rennes
Avant-dernier de Ligue A, Rennes s'est incliné à Tourcoing (25-21, 25-23, 25-22), vendredi soir, lors de la 14e journée, malgré les 16 points de l'international français Kevin Le Roux.  Dans le même temps, Sète a décroché un succès important dans la course aux playoffs en dominant Poitiers (25-15, 25-18, 23-25, 25-21), grâce notamment aux 16 points de Marien Moreau.
-----------------------------------------------------
Sept à la suite pour Reims, Nancy s’enfonce
Reims file vers la Ligue 1 ! Les Rémois ont remporté une septième victoire consécutive en championnat vendredi lors de la 22e journée de Ligue 2, en allant s’imposer 2-0 à Bourg-en-Bresse, grâce aux 11e et 12e buts de Jordan Siebatcheu (74e et 91e s.p.). Ils possèdent 13 points d’avance, mais avec deux matches en plus, sur leur dauphin, Nîmes, qui reçoit Châteauroux samedi (15h), et 15 sur l’AC Ajaccio (3e) et le Paris FC (4e), qui s’affrontent dimanche. Le Havre (5e), qui est allé décrocher le match nul à Valenciennes (1-1), pointe à 16 longueurs, tout comme Lorient (6e), repris en fin de match par Clermont (1-1).  Auxerre remonte au 12e rang grâce à sa victoire 3-2 à Orléans, sur un penalty de Pape Sané dans le temps additionnel, alors que Brest (7e) et Lens (15e) n’ont pas pu se départager (1-1). Dans le bas du classement, Tours reste bon dernier malgré son deuxième succès de la saison, contre Niort (2-1), et compte 9 points de moins que Quevilly-Rouen, un 18e et barragiste battu à domicile par le Gazélec Ajaccio (0-2). 17e, Nancy a enregistré un deuxième revers consécutif en s’inclinant à Sochaux (1-0), et n’a plus que 3 points d’avance sur les Normands.
-----------------------------------------------------
Kyrgios "n'arrêtait pas de regarder Will Smith" pendant son match
Vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga à l'issue d'un match extrêmement serré (7-6, 4-6, 7-6, 7-6) à l'Open d'Australie, Nick Kyrgios a remporté une bataille à la fois physique et mentale. L'Australien a pourtant été perturbé par la présence aux premières loges d'un certain Will Smith, ovationné par la Rod Laver Arena. "C'était génial. C'est mon acteur préféré. Si je devais choisir un acteur pour mon jouer mon rôle, c'est lui que je choisirais, a confié Kyrgios en conférence de presse. C'était surréaliste de le voir ce soir. Je lui parlais pendant le troisième set, je n'arrêtais pas de le regarder. Je me disais qu'il fallait que je brise la glace, que je dise quelque chose. Il a été très sympa. Je l'ai vu après le match. Il était vraiment authentique."  Si vous voulez tout savoir, "Diversion" et "Sept vies" sont les deux films préférés de Kyrgios avec Will Smith.
-----------------------------------------------------
Quand Guardiola compare Ronaldinho à Messi

Interrogé sur la retraite de Ronaldinho, Pep Guardiola a souligné "l’influence énorme, pas seulement à Barcelone, mais dans le monde du football" du Brésilien, qu’il a comparé à un autre de ses anciens joueurs, Lionel Messi.

-----------------------------------------------------
Mercato Porto: Un joueur de Ligue 2 signe en prêt
Le FC Porto a officialisé vendredi l'arrivée de Majeed Waris, en provenance de Lorient. Aucune information supplémentaire n'a été révélée pour le moment, mais il s'agirait d'un prêt avec option d'achat de six millions d'euros, selon A Bola. Presque plus utilisé chez les Merlus, l'attaquant international ghanéen de 26 ans avait aussi joué à Valenciennes lors de la saison 2013-14.
-----------------------------------------------------