Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Gesbert: "Je n'ai rien à me reprocher"
Gianni Moscon a été exclu du Tour de France dimanche pour avoir adressé un coup de poing à un autre coureur.  Visé par le coureur italien de la Sky, Elie Gesbert a évoqué le sujet, ce lundi lors de la journée de repos.  "Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’était passé, les images parlent d’elles-mêmes. J’ai reçu un coup. Les commissaires ont pris une décision de mettre hors-course Gianni Moscon. Ce n’est pas à moi d’en parler, c’est une décision de course. Ça s’est passé en début de course, il ne s’est rien passé de mon côté donc j’ai été surpris du comportement. Je suis resté à ma place, je n’ai rien à me reprocher. Aucun antécédent entre nous, je ne lui ai jamais parlé", a ainsi confié à France Bleu le coureur Français de l'équipe Fortunéo-Samsic. 
-----------------------------------------------------
Ballon d'Or, Mbappé se lâche

Kylian Mbappé a donné une interview à France Football, où il ne fait notamment plus mystère de ses ambitions pour le Ballon d'Or. Il se place lui-même parmi les cinq favoris.

-----------------------------------------------------
Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus
Le 15 juillet dernier, la France s'offrait un deuxième sacre mondial en dominant la Croatie (4-2) en finale du tournoi. Un peu plus d'une semaine après, Zlatko Dalic n'a toujours pas digéré l'issue de cette rencontre, lui qui estime, comme les Belges par ailleurs, écartés dans le dernier carré par les Bleus, que la troupe de Didier Deschamps n'était pas supérieure à la sienne. "Nous aurions dû être les vainqueurs en raison de notre qualité et celle de notre jeu. Mais, le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions, explique le sélectionneur croate dans les colonnes du Vecernji List. Nous n'avons pas perdu face à une meilleure équipe que nous. La France a juste eu plus de chance. La peine que je ressens par rapport à cette défaite ne s'estompera jamais".
-----------------------------------------------------
Après Ventspils, ce serait Djugardens ou Mariupol pour Bordeaux
Alors que l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais sont déjà qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine Ligue Europa, le tirage au sort du troisième tour qualificatif a dévoilé le potentiel futur adversaire des Girondins de Bordeaux. Les Bordelais affronteront les Suédois de Djurgardens ou les Ukrainiens de Mariupol, mais devront d’abord se défaire du FK Ventspils, qu’ils affrontent en match aller ce jeudi, pour ne pas rééditer l’échec de l’an passé et l’élimination face à Videoton. D’autres gros clubs européens sont également concernés par ce tirage. Ainsi, le Zénith Saint-Pétersbourg affrontera Dunajska Streda (Slovaquie) ou le Dinamo Minsk (Biélorussie), tandis que l’Ajax Amsterdam devra se débarrasser du SK Sturm Graz (Autriche) avant de faire face à Dundalk (Irlande) ou Larnaca (Chypre). Triple lauréat de la compétition, le FC Séville sera opposé à Zalgiris (Lituanie) ou Vaduz (Liechtenstein), alors que les Rangers de Steven Gerrard affrontent ce jeudi le club croate du NK Osijek avant de rencontrer Sachkhere (Géorgie) ou le NK Maribor (Slovénie).
-----------------------------------------------------
Froome relégué au deuxième rang

Deuxième du classement général du Tour de France derrière son coéquipier Geraint Thomas, Chris Froome se dit prêt à laisser la victoire au Gallois dimanche à Paris. 

-----------------------------------------------------
Mercato PSG: Réunion mercredi à l'UEFA pour le fair-play financier
L'UEFA va commencer à réexaminer le dossier du PSG mercredi pour le fair-play financier, d'après Le Parisien. "Il s'agit d'une réunion interne", explique un membre de cette chambre de jugement, et le Paris Saint-Germain ne sera donc pas invité. Pour rappel, c'est d'abord la chambre de contrôle qui, en juin, avait décidé de relaxer le club. Mais la chambre de contrôle, plus puissante et qui prend les décisions au final, a décidé de cette nouvelle enquête au début du mois de juillet.
-----------------------------------------------------
Un "Free Palestine" gêne Woods

Alors qu'il engageait son dernier coup du British Open dimanche, un cri "Free Palestine" s'est élevé parmi les spectateurs proches de Tiger Woods. Et ce dernier l'a forcément entendu.

-----------------------------------------------------
Macron ne viendra pas
Attendu mercredi sur la 17e étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan, le Président de la République Emmanuel Macron, qui avait assisté l'an dernier à l'étape entre La Mure et Serre Chevalier, ne se rendra finalement pas sur la route du Tour de France, annonce plusieurs médias, dont France Info.    Faut-il y voir un lien avec l'affaire Benalla ? Pour le Palais de l'Elysée, le chef de l'Etat se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées, mais sa présence sur la Grande Boucle ne s'imposait pas, car le Premier Ministre Edouard Philippe avait déjà pris place à bord de la voiture de Christian Prudhomme vendredi dernier lors de l'étape entre Bourg d'Oisans et Valence.    
-----------------------------------------------------
Le zap Sports.fr du 23 juillet

Découvrez le zap Sports.fr du 23 juillet 2018

-----------------------------------------------------
Özil, Merkel s'en mêle

Mesut Özil, qui a évoqué des relents de racisme pour justifier sa retraite internationale, a reçu le soutien d'Angela Merkel lundi, par la voix de sa porte-parole.

-----------------------------------------------------
Mercato MHSC: C'est imminent pour Delort
Montpellier tiendrait sa quatrième recrue estivale. Alors que Giovanni Sio est annoncé sur le départ pour la Suisse et le FC Sion, le MHSC a décidé d’accélérer sur la piste Andy Delort après les récentes mauvaises performances de son seul buteur, le Serbe Petar Skuletic. Selon le Midi-Libre et L’Equipe, le buteur du Toulouse FC est attendu ce lundi dans l’Hérault. Il devrait être prêté à la formation dirigée par Michel Der Zakarian avec une option d’achat fixée aux alentours de 4 millions d’euros. Ancien joueur des Tigres au Mexique, et de Caen, Andy Delort a inscrit 10 buts en 51 matches avec le TFC. D’après son entraîneur Alain Casanova, cité dans La Dépêche du Midi, il aurait eu l’autorisation de négocier avec Montpellier et n’a pas participé au dernier match amical face à l’UNFP samedi dernier.
-----------------------------------------------------
Serie A: Cinq points de pénalité pour Parme
A la suite de l’affaire du match arrangé contre La Spezia, les instances du football italien ont rendu leur verdict concernant une éventuelle sanction contre Parme. Lors de la rencontre entre les deux clubs en fin de championnat de Serie B, la saison dernière, deux joueurs parmesans auraient envoyé des messages à leurs adversaires pour leur demander de ne pas jouer le match à fond. C’est à l’issue de cette rencontre que Parme avait accédé à l’élite du football italien, après trois années dans les divisions inférieures. La Fédération italienne a tranché lundi, retirant 5 points au club dès le début de cette saison. La sanction est encore plus lourde pour Emanuel Calaio, puisque l’attaquant écope de 20.000 euros d’amende et deux ans de suspension.
-----------------------------------------------------
Benfica-Fenerbahçe à l'affiche du 3e tour de qualification
L'UEFA a procédé ce lundi au tirage au sort du troisième tour de qualification de la Ligue des champions, dont les matches aller sont prévus pour le 7 août, et les manches retour pour le 14. L'affiche désignée sera l'opposition entre le Benfica de Lisbonne et le Fenerbahçe Istanbul, alors que le Standard de Liège devra se frotter à l'Ajax Amsterdam ou à Sturm Graz. Le Slavia Prague aura fort à faire contre le Dynamo Kiev, là où le Spartak Moscou sera confronté au PAOK ou au FC Bâle. Le vainqueur de la double confrontation entre le Celtic Glasgow et le Rosenborg BK enchaînera par un duel face à l'AEK Athènes. Pour rappel, les rencontres du deuxième tour de qualification se dérouleront les 24 et 25 juillet, puis les 31 juillet et 1er août.
-----------------------------------------------------
Real Madrid: Varane prend du galon
S'il reste au Real Madrid en 2018-2019, ce qui devrait très probablement être le cas, Raphaël Varane fera partie des capitaines de l'effectif désormais dirigé par Julen Lopetegui. A la Maison blanche, le brassard est désigné à l'ancienneté, et Sergio Ramos reste intouchable. Le défenseur central espagnol est donc le patron sur le terrain, juste devant le Brésilien Marcelo et un Karim Benzema qui pointe désormais en troisième position en lieu et place de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin. Or, le départ de la star portugaise permet donc à Raphaël Varane de pointer désormais à la quatrième place dans la hiérarchie des joueurs susceptibles d'être capitaines au cours des mois à venir.
-----------------------------------------------------
Froome: "Tant qu'un coureur Sky gagne à Paris, je suis heureux"
Deuxième du Tour de France à 1'39'' de son coéquipier Geraint Thomas après deux semaines de course, Chris Froome, qui a l'occasion de remporter une 5e Grande Boucle et donc d'égaler le record de victoires, s'est pourtant dit prêt à jouer le rôle d'équipier pour le Gallois.  "Tant qu'il y a un coureur du Team Sky sur la plus haute marche du podium à Paris je suis heureux, a ainsi déclaré Froome, selon The Guardian, ce lundi à Carcassonne lors de la 2e journée de repos. Tout le monde parle d'attaquer ou pas... Mais nous sommes dans une position incroyable, 1er et 2e. Ce n'est pas à nous d'attaquer. C'est à tous les autres coureurs du peloton de nous rattraper et de nous déloger de la position dans laquelle nous sommes".   "Evidemment, plus vous vous rapprochez, plus vous voulez rester sur le podium, mais je n'y pense toujours pas. Je pense jour après jour. Le rêve était d'être dans le coup d'un podium et c'est encore le cas. J'essaie de garder le même état d'esprit", a ajouté Thomas. 
-----------------------------------------------------
Groupama-FDJ: Démare prolonge son contrat
S'il n'a pas encore levé les bras sur le Tour de France 2018, Arnaud Démare garde la confiance de l'équipe Groupama-FDJ. La preuve, ce lundi, le sprinteur de 26 ans a prolongé jusqu'en 2020 son contrat avec la formation de Marc Madiot.  "Marc Madiot recrute des coureurs pour m'emmener dans les sprints et m'entourer sur les classiques. J'ai envie de continuer à construire quelque chose avec ce groupe. Nous nous entendons vraiment bien et l'osmose que nous sommes arrivés à créer est essentielle pour mon développement sportif et ma progression", a confié le Beauvaisien.  "Arnaud nous amène de grands résultats et de très belles satisfactions. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'il continue de progresser et nous faire vivre de beaux moments de sport", a ajouté le patron de la formation tricolore. 
-----------------------------------------------------
Pulisic sauve un enfant (vidéo)

Christian Pulisic a autorisé un enfant à venir prendre un "selfie" avec lui dimanche, après Dortmund-Liverpool. Mais ça n'a pas été de tout repos pour le jeune téméraire !

-----------------------------------------------------
Tour de France: Victoire finale de Lorina Limonade
Le suspense a pris fin ce dimanche du côté de Nice. Après deux semaines d'une lutte intense, Lorina Limonade Golfe du Morbihan a remporté le 41e Tour de France à la Voile.  Septièmes de la Super Finale, Quentin Delapierre et son équipage, déjà vainqueurs de l'épreuve en 2016, ont devancé in extremis Valentin Bellet et Beijaflore, qui ont terminé 9e de cette ultime manche. Sandro Lacan et Team Réseau Ixio complètent le podium. 
-----------------------------------------------------
Pjanic va-t-il bouleverser le mercato ?

Miralem Pjanic serait désireux de quitter la Juventus Turin dès cet été, et ce départ potentiel pourrait provoquer plusieurs rebondissements à travers plusieurs formations européennes de premier plan. Car si la Vieille Dame perd le Bosnien, elle voudra recruter une pointure en retour...

-----------------------------------------------------
Mercato AS Rome: Robin Olsen va passer sa visite médicale
L’AS Rome n’aura pas mis très longtemps à dénicher son nouveau gardien de but. Après le départ d’Alisson Becker à Liverpool contre quelques 70 millions d’euros, faisant du portier brésilien le joueur le plus cher de l’histoire à son poste, le directeur sportif Monchi a annoncé l’arrivée du mondialiste Robin Olsen. Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, le joueur suédois de Copenhague va donc rejoindre la Serie A, après avoir évolué en Suède (Malmö), en Grèce (PAOK Salonique), et au Danemark, contre un montant avoisinant les 11,5 millions d’euros, moins élevé que les 16,5 millions demandés par le club danois. Robin Olsen est attendu mardi à Rome pour passer sa visite médicale à la clinique Villa Stuart, et pourrait peut-être même croiser le bordelais Malcom, qui se rapproche ces derniers jours d’un transfert à la Roma.
-----------------------------------------------------