Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Nantes: Les sanctions de la LFP anticipées
Le FC Nantes s'attend à être puni par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en réponse aux 157 engins pyrotechniques allumés lors de la rencontre face à l'AS Saint-Etienne dimanche dernier, en match décalé de la 13e journée de Ligue 1 (2-3). La Brigade Loire avait ainsi fêté à sa manière ses 20 ans d'existence. De fait, la direction du club a pris la décision de suspendre provisoirement les ventes de billets dans la tribune concernée, pour la venue de Toulouse à La Beaujoire le 1er décembre prochain, à l'occasion de la 15e levée du championnat de France. Les Canaris s'attendent ainsi à voir la tribune fermée par les autorités compétentes. D'autant que, déjà, le FCN sera privé de ses supporters pour les déplacements à Brest (14e journée) et Paris (16e journée) suite à l'usage d'engins pyrotechniques à Metz le 19 octobre dernier (1-0).
-----------------------------------------------------
Mercato Tottenham: Le successeur d'Eriksen déniché en Serie A ?
Mois en vue depuis plusieurs mois, Christian Eriksen a perdu de sa superbe du côté de Tottenham. Le milieu de terrain offensif, annoncé tout proche de la sortie au cours de l'été écoulé, ne semble toujours pas décidé à prolonger sur les bords de la Tamise, et la direction sportive du club londonien parait tout aussi résolue à le laisser partir, prioritairement en janvier prochain pour récupérer quelques liquidités. Car au 1er juillet, l'international danois sera libre... Or, d'après la presse italienne, les Spurs auraient d'ores et déjà ciblé son successeur. L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino aimerait en effet que Lorenzo Pellegrini soit débauché de l'AS Rome. Une offre pourrait même parvenir dès le mois de janvier sur le bureau des décideurs des Giallorossi.
-----------------------------------------------------
Clippers: Paul George prêt à rejouer
Paul George va effectuer ses grands débuts avec les Clippers cette semaine. L'ailier est apte à rejouer après ses opérations aux épaules. L'autre recrue star de la franchise de Los Angeles avec Kawhi Leonard participera au prochain déplacement de son équipe. Son retour sur les parquets aura lieu à Houston mercredi ou à la Nouvelle-Orléans jeudi, informe ESPN ce mardi.
-----------------------------------------------------
Meyer et Paris, c'est fini

La déroute du Stade Français dans le derby face au Racing 92 dimanche (9-25) n'est pas restée sans réponse. L'entraîneur Heyneke Meyer a démissionné ce mardi. Un duo Arias-Sempéré assure l'intérim. 

-----------------------------------------------------
Mondial U17: Ce sera France-Brésil en demies
Lundi soir, l'équipe de France a corrigé l'Espagne (6-1) en quart de finale de la Coupe du monde U17, enregistrant ainsi un cinquième succès en autant de matches disputés dans cette compétition. Et en demi-finale, les Bleuets devront batailler contre le Brésil, lui aussi invaincu depuis le début du tournoi. La rencontre face au pays organisateur est programmée pour jeudi soir, à minuit (heure française), sur la pelouse du stade Bezerrao de Brasilia. Les Brésiliens sont eux venus à bout de l'Italie (2-0). L'autre demi-finale mettra aux prise les Pays-Bas, champions d'Europe en titre de la catégorie, au Mexique.
-----------------------------------------------------
Bale, un pied de nez au Real Madrid

Gareth Bale n'a plus porté les couleurs du Real Madrid depuis plus d'un mois. Mais qu'importe, il devrait être titulaire avec la sélection du pays de Galles, en Azerbaïdjan samedi prochain pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020.

-----------------------------------------------------
Stade Français: Meyer écarté
Heyneke Meyer ne dirige plus les entraînements du Stade Français. D'après le Midi Olympique, l'entraîneur et ses adjoints ont été écartés ce mardi. Thomas Lombard, nouveau directeur général parisien, aurait informé les joueurs dans l'après-midi. Les séances seront désormais assurées par un duo formé par Julien Arias et Laurent Sempéré. Le club francilien n'a pas encore communiqué autour de ce changement majeur. Cette décision intervient deux jours après la défaite parisienne dans le derby face au Racing 92 (9-25), comptant pour la neuvième journée du Top 14. Le Stade Français est dernier du classement.
-----------------------------------------------------
Mercato Atlético: Simeone pousse pour Cavani
Et si Edinson Cavani, arrivé en provenance du SSC Naples à l'été 2013 contre 65 millions d'euros, quittait le Paris Saint-Germain libre au 1er juillet prochain ? Cette option semble prendre forme à mesure que l'attaquant uruguayen, bientôt âgé de 33 ans, souffre de la concurrence de l'Argentin Mauro Icardi. D'autant que le meilleur buteur de l'histoire du club francilien semble encore avoir la cote sur le front des transferts. Pour preuve, d'après les informations collectées par le quotidien espagnol AS, l'Atlético de Madrid continue de suivre avec un vif intérêt la situation du Parisien. En coulisse, Diego Simeone insisterait auprès de sa direction pour que le numéro 9 des Rouge et Bleu soit recruté en priorité l'été prochain, une fois son contrat actuel achevé.
-----------------------------------------------------
Guirado, à peine arrivé, sérieusement blessé

Pour son premier match avec Montpellier, Guilhem Guirado s'est blessé au biceps samedi à Toulon en Top 14 (19-19). L'ex-capitaine du XV de France manquera cinq mois de compétition.

-----------------------------------------------------
Quand Griezmann qualifie Nantes pour la Ligue des champions...
Comme beaucoup d'autres footballeurs, Antoine Griezmann est un joueur acharné de Football Manager. S'il avait choisi de diriger Arsenal dans la version précédente du jeu (où il n'avait pas hésité à vendre son pote Alexandre Lacazette à Huddersfield), l'attaquant de l'équipe de France s'est cette fois lancé dans un challenge différent à la tête du FC Nantes. La première saison de "Coach Griezmann" à la tête des Canaris s'est bien passée puisque le FCN s'est qualifié pour la prochaine Ligue des champions en terminant troisième de Ligue 1, derrière le PSG et Monaco. Juste devant le Stade Rennais, avec une victoire 3-0 dans le derby à la 38e journée pour couronner le tout ! A Christian Gourcuff de faire aussi bien...
-----------------------------------------------------
Pour Griezmann, "ce n'est pas simple" de s'intégrer au Barça

Confronté à une inefficacité évidente depuis qu'il est arrivé au FC Barcelone l'été dernier, et prétendument boudé par une partie du vestiaire catalan, Antoine Griezmann serait en fait très à l'aise au quotidien chez les Blaugranas. Mais un peu moins sur le terrain...

-----------------------------------------------------
Mahrez: "A Leicester, j'ai perdu deux ans"
Même s'il a décroché un historique sacre de champion d'Angleterre, et le titre de meilleur joueur de Premier League, Riyad Mahrez garde un regret de son passage à Leicester, celui de ne pas être parti plus tôt. Transféré à Manchester City en 2018, l'international algérien aurait aimé quitter les Foxes deux ans plus tôt. "Après l'année du titre, si j'étais parti dans une top équipe, ça n'aurait plus été la même histoire, confie Mahrez dans les colonnes de France Football. Pour moi, il est clair que j'ai perdu deux ans au très haut niveau. (Il insiste) J'ai perdu deux ans ! Parce qu'au lieu d'arriver à 27 ans à City, j'aurais pu y être à 24, 25 ans..." Et Mahrez d'insister: "Leicester m'a bloqué. Ils m'ont dit : “Tu ne pars pas, tu ne pars pas !” Mon agent avait discuté avec Wenger qui me voulait vraiment, c'était presque fait avec Arsenal à l'été 2016. [...] J'étais vraiment frustré. Ce n'est pas facile de passer de meilleur joueur de Premier League à élément d'une équipe qui se bat pour son maintien. Ce n'est pas le même job. Tout le monde t'attend au virage, tout le monde te tombe dessus."
-----------------------------------------------------
MHR: Guirado et Nagusa blessés jusqu'en 2020
Montpellier a ramené un bon match nul de son déplacement à Toulon (19-19), samedi lors de la 9e journée du Top 14. Un match qui marquait de retour de Guilhem Guirado à Mayol. Un match spécial qui a mal tourné pour le talonneur du MHR puisque le club héraultais annonce ce mardi que son joueur souffre d'une rupture du biceps. L'ancien capitaine du XV de France sera absent pendant cinq mois environ puisque sa blessure nécessite une opération. Mauvaise nouvelle également pour Jim Nagusa. L'ailier fidjien manquera 10 semaines environ pour une rupture du ligament croisé postérieur. Deux joueurs qui ne reviendront donc pas sur les terrains avant 2020.
-----------------------------------------------------
Federer, pas encore prêt à rentrer à la maison

Dos au mur après sa défaite inaugurale contre Dominic Thiem, Roger Federer s'est relancé en dominant le débutant italien Matteo Berrettini (7-6 [2], 6-3) ce mardi au Masters. Mais il lui faudra sans doute battre Novak Djokovic dans deux jours pour accéder au demi-finale.

-----------------------------------------------------
Des matches des Bleues en clair
L'équipe de France féminine de handball, championne du monde et d'Europe en titre, défendra son sacre mondial au Japon à partir du 30 novembre. Les Tricolores débuteront la compétition contre la Corée du Sud, match retransmis en clair par TMC le samedi à 9h50, informe le groupe TF1 dans un communiqué. La 10e chaîne diffusera également le choc face au Danemark, vendredi 6 décembre à 12h30. En attendant le tour principal pour connaître les futures affiches, BeIN Sport diffusera l'intégralité des matches des Bleus.
-----------------------------------------------------
Masters: Federer se relance contre Berrettini
Battu il y a deux jours par Dominic Thiem, Roger Federer a bien réagi en dominant Matteo Berrettini (7-6 [2], 6-3) ce mardi au Masters. Face au débutant italien, le Suisse a fait parler son expérience pour l'emporter en deux sets et se relancer dans la course aux demi-finales, à deux jours du choc face à Novak Djokovic. Le Serbe affronte Thiem ce mardi soir.
-----------------------------------------------------
Everton: Kean dans la tourmente
S'il avait été l'une des révélations du précédent exercice sous les couleurs de la Juventus et de l'équipe nationale, Moise Kean éprouve depuis de réelles difficultés à confirmer. Transféré des Bianconeri à Everton durant l'été écoulé, l'attaquant international italien n'a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League. Et samedi, si les Toffees sont parvenus à s'imposer (1-2) sur la pelouse de Southampton pour le compte de la 12e levée du championnat, l'intéressé n'était pas de la partie. Et pour cause, d'après la presse britannique, le joueur de 19 ans était arrivé en retard à un rendez-vous fixé pour l'ensemble de l'équipe, et a donc été sanctionné par une mise à l'écart. C'est déjà la deuxième fois de la saison que Moise Kean manque de ponctualité.
-----------------------------------------------------
Le Barça lance un nouveau maillot

La saison 2019-2020 est déjà bien entamée, mais ça n'empêche pas le FC Barcelone de lancer une toute nouvelle tunique, vendue comme le 4e maillot du champion d'Espagne en titre.

-----------------------------------------------------
Angleterre: Gomez touché au visage après son altercation avec Sterling
Joe Gomez présentait une écorchure sur le visage, en dessous son œil droit, lors de l'entraînement du jour de la sélection anglaise. La conséquence, manifestement, de l'altercation qui a opposé le défenseur de Liverpool à Raheem Sterling lundi.  Selon la presse britannique, l'attaquant de Manchester City n'aurait pas apprécié une remarque du joueur des Reds, alors que les deux hommes s'étaient déjà "chauffés" dimanche à Anfield lors du choc entre leurs deux clubs, remporté par Liverpool (3-1). Sterling aurait ainsi essayé de saisir Gomez par le cou en lui glissant quelques mots ("Tu te prends pour un grand"). Un incident "de 5 à 10 secondes", comme l'a expliqué Sterling sur Instragram. Même si tout est rentré dans l'ordre, le Citizen a été sanctionné et ne jouera pas contre le Monténégro jeudi soir. Il était bien présent à l'entraînement, en revanche.
-----------------------------------------------------
GP Brésil: Leclerc au moins pénalisé de 5 places sur la grille 
Les problèmes de moteur coûtent cher à Charles Leclerc. Déjà contraint de rouler en course avec une ancienne version lors du très difficile Grand Prix des Etats-Unis pour Ferrari, le pilote monégasque va devoir changer son moteur pour le Grand Prix du Brésil qui aura lieu ce week-end à Interlagos. Il devra observer une pénalité d'au moins 5 places sur la grille, peut-être plus s'il devait changer d'autres éléments.  "Charles aura un nouveau bloc car il a endommagé le précédent le samedi à Austin, cela signifie qu'il avait dû utiliser un ancien moteur moins puissant pour le reste du week-end. Cela induit une pénalité sur la grille à Sao Paulo mais nous devrions revenir à notre niveau normal de performance", a glissé Mattia Binotto, le responsable de l'écurie Ferrari.
-----------------------------------------------------

3.231.226.211