Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Dubaï: Tirage difficile pour les Français
Le tirage au sort du tournoi ATP 500 de Dubaï n'a pas épargné les joueurs français. Benoît Paire affrontera ainsi au 1er tour le Japonais Kei Nishikori, tête de série n°1 du tournoi, tandis que Gaël Monfils (incertain en raison d'une blessure au poignet gauche) a hérité du Croate Marin Cilic (n°3). A noter que Roger Federer, pour son premier tournoi depuis l'Open d'Australie, débutera contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber.
-----------------------------------------------------
Saul, une recrue à 110 millions pour le Barça ? 

Et si Saul Niguez rejoignait le FC Barcelone cet été ? L'hypothèse serait à prendre au sérieux selon AS, journal madrilène selon lequel le Barça pourrait présenter une offre de 110 millions d'euros. 

-----------------------------------------------------
Crans-Montana-Descente (D): Première victoire pour Goggia
Sofia Goggia a triomphé pour la première fois cette saison ce samedi, à l'occasion de la descente de Crans-Montana, une course qui s'est déroulée dans des conditions particulièrement singulières, la faute notamment à plusieurs problèmes de chronomètre, et retardée par ailleurs par la blessure de la Française Tiffany Gauthier, touchée au genou gauche et évacuée par hélicoptère. L'Italienne de 26 ans, médaillée d'or de la discipline à Pyeongchang et deuxième lors des derniers Mondiaux d'Are, signe ainsi de belle manière son retour au premier plan, elle qui n'est revenue de blessure que le 26 janvier dernier. La Suissesse Joana Hählen et l'Autrichienne Nicole Schmidhofer complètent le podium du jour.
-----------------------------------------------------
Le PSG "réfléchit" au naming du Parc des Princes

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, envisage sérieusement d’associer le nom du Parc des Princes à une marque.

-----------------------------------------------------
AG2R-La Mondiale: Six semaines d'absence pour Latour
Alors qu'il devait prendre ce dimanche le départ de l'UAE Tour, Pierre Latour a chuté à l'entraînement et souffre d'une fracture du poignet gauche. Le coureur de la formation AG2R-La Mondiale sera absent au moins six semaines, selon le Dauphiné, et va devoir modifier son programme de course. Un coup dur pour le meilleur jeune du Tour de France 2018.
-----------------------------------------------------
ASSE: Gabriel Silva gravement blessé
Nouveau coup dur pour l'AS Saint-Etienne. Une semaine après la rupture des ligaments croisés de Kevin Monnet-Paquet, c'est au tour de Gabriel Silva de se blesser gravement. Le latéral gauche brésilien, titulaire à Dijon (0-1) vendredi soir, souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Il sera opéré en début de semaine prochaine, indiquent les Verts, et son absence va s'étirer sur de longs mois.
-----------------------------------------------------
Barça-Kanouté: "Le dribble de Dembélé est brutal"
Alors que le Barça rend visite au Séville FC, samedi après-midi en Liga (16h15), Mundo Deportivo a décidé d'interroger l'ancien Andalou Frederic Kanouté. L'occasion pour l'attaquant passé par l'OL de dire tout le bien qu'il pense d'Ousmane Dembélé. "Ousmane Dembélé a un talent exceptionnel. Il utilise les deux pieds, son dribble est brutal, a lâché l'ex-international malien à la retraite. Il peut être un top joueur mais il doit avoir la tête froide. Savoir comment gérer la pression dans les moments importants. S’il parvient à le faire, il a tous les ingrédients pour devenir un grand footballeur." Ousmane Dembélé était titulaire mardi soir à Lyon, lors du 0-0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Il compte 21 apparitions en Liga, donc 14 titularisations. 
-----------------------------------------------------
PSG: Une nouvelle piste pour remplacer Henrique
Si Nasser Al-Khelaïfi a tenu à démentir la rumeur Arsène Wenger dans les colonnes du Parisien, maintenant donc sa confiance à Antero Henrique, le PSG serait toujours à la recherche d’un nouveau directeur sportif. Un poste que le club de la capitale souhaiterait confier à Eric Abidal. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens apprécieraient le travail effectué par l’ancien défenseur international français au FC Barcelone et aimeraient beaucoup l’enrôler. Mais l’actuel secrétaire technique du Barça n’aurait pas l’intention de quitter le Camp Nou, indique le quotidien catalan.
-----------------------------------------------------
Mexique: Gignac passe la barre des 100 buts avec les Tigres
Arrivé chez les Tigres de Monterrey en 2015 à la surprise générale, André-Pierre Gignac vient de passer la barre des 100 buts (toutes compétitions confondues) avec le club mexicain, ce samedi, grâce à un penalty transformé en fin de match, offrant du même coup la victoire à son club sur la pelouse d'Atlas (0-1). A 33 ans, l'attaquant français n'est plus qu'à deux réalisations de Tomas Boy, le meilleur buteur de l'histoire des Tigres avec 102 buts.
-----------------------------------------------------
OL: Dubois pense aux Bleus
Très en vue contre le Barça mardi, et ce sous les yeux du sélectionneur adjoint des Bleus Guy Stephan, Leo Dubois a répondu aux questions du Progrès dans la semaine. Après ce match de Ligue des champions, le latéral droit tricolore a (entre autre) été interrogé sur ses ambitions internationales. "Ça me donne de l’espoir, a confié l'ancien Nantais après sa prestation face à Lionel Messi et consorts. L’objectif équipe de France, forcément je l’ai en tête, mais après il ne faut pas s’enflammer. Il faut avoir une continuité, une régularité car c’est ce qui primera. On fait de gros matches collectivement avec l’OL en ce moment, et les individualités vont aussi resurgir, c’est cool." Après un début de saison marqué par une blessure à une cuisse et un temps de jeu réduit, Leo Dubois a su faire son trou ces dernières semaines. Il a disputé 19 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour 15 titularisations. 
-----------------------------------------------------
Clermont: Slimani prolonge jusqu'en 2023
Alors que certains de ses coéquipiers, appelés en équipe de France, subiraient une mise à l'écart de la part de Jacques Brunel et de son staff, Rabah Slimani (29 ans, 50 sél.) est absent du Tournoi des 6 Nations en raison d'une fracture du poignet. Le pilier droit, lié à l'ASM jusqu'à la fin de la saison prochaine, a accepté de prolonger de 3 saisons supplémentaires son contrat à Clermont, soit jusqu'en juin 2023 : "Je suis très heureux de voir Rabah s’inscrire dans la durée sur notre projet sportif dans lequel il s’est parfaitement intégré depuis son arrivée au club, se félicite sur le site du club auvergnat son coach Franck Azéma. Nous sommes conscients que le poste de pilier droit, français qui plus est sur un joueur aussi talentueux que Rabah attire de nombreuses convoitises et nous sommes très heureux et fiers de le voir rester à nos côtés, ajoute-t-il. C’est une belle preuve de fidélité et de confiance vis à vis du jeu que nous produisons, mais aussi sur les ambitions que nous continuerons d’avoir dans les saisons à venir. Depuis son arrivée, Rabah a beaucoup évolué et il continuera de le faire en prenant de plus en plus de responsabilités dans un groupe où il se sent bien et continue de progresser." Cette prolongation s'inscrit dans une politique de reconduction des engagements de plusieurs cadres tels que Morgan Parra, Fritz Lee, Wesley Fofana, Peter Betham, Paul Jedrasiak ou encore Sébastien Vahaamahina. 
-----------------------------------------------------
PSG-Al Khelaïfi: "On a toujours respecté le fair-play financier"
Depuis les arrivées conjuguées, et très coûteuses, de Kylian Mbappé et Neymar, le Paris Saint-Germain est régulièrement annoncé dans le collimateur de l'UEFA et de son fair-play financier. Balivernes, à en croire le président du club de la capitale. "On a toujours respecté le fair-play financier, le règlement de l’UEFA. On est très clair. L’UEFA a toujours été la bienvenue au Paris-Saint-Germain pour enquêter, effectuer ses recherches", explique Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. L'homme d'affaires qatarien précise par ailleurs que son club continue de travailler pour améliorer encore ses revenus: "Il reste beaucoup de choses à faire. On travaille sur les droits de naming, sur le nouveau centre d’entraînement. Et on peut trouver d’autres sponsors".
-----------------------------------------------------
Suarez, c’est grave ?

En panne d’efficacité depuis maintenant plusieurs semaines, Luis Suarez n’a pas été épargné par les critiques. Il peut néanmoins compter sur le soutien précieux de son coach Ernesto Valverde...

-----------------------------------------------------
Mercato Barça: Rakitic plaît aussi en Bundesliga et en Premier League
Annoncé ces derniers jours en partance pour l'Inter Milan, club qui aurait déjà proposé 35 millions au FC Barcelone pour s'attacher ses services, Ivan Rakitic aurait d'autres opportunités pour donner un nouvel élan à sa carrière l'été prochain. Car le milieu de terrain international croate semble voué à quitter la Catalogne au terme de l'exercice en cours, à deux ans du terme de son contrat. D'après The Sun, le Bayern Munich de Niko Kovac, comme Chelsea et son coach fragilisé Maurizio Sarri, auraient sondé l'entourage du finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde.
-----------------------------------------------------
Mercato Inter Milan: Un attaquant de la Roma approché ?
En course pour retrouver la Ligue des champions à l'horizon 2019-2020, l'Inter Milan semble vouloir se montrer ambitieux sur le front des transferts l'été prochain, et souhaite apparemment miser sur l'expérience. Ainsi, alors que la venue de Diego Godin en provenance de l'Atlético de Madrid paraît en bonne voie, Tuttosport croit savoir que des contacts auraient été amorcés entre les Lombards et l'AS Rome dans le but de connaître les conditions de la disponibilité éventuelle d'Edin Dzeko. L'attaquant international bosnien, bientôt 33 ans, arrive en fin de contrat avec la Louve au 30 juin 2020 et des négociations seraient en cours concernant une prolongation. Mais les Nerazzurri seraient prêts à proposer 12 millions d'euros pour débaucher l'ancien Citizen au terme de l'exercice en cours.
-----------------------------------------------------
Man City: Laporte prolonge l’aventure
Tout juste un an après son arrivée du côté de Manchester City, en provenance de l’Athletic Bilbao pour près de 65 millions d’euros, Aymeric Laporte s’est rapidement imposé comme un pion essentiel du dispositif de Pep Guardiola. En fin de contrat en juin 2023, le défenseur français a prolongé son bail de deux années supplémentaires vendredi, soit jusqu’en 2025. "Je suis très heureux de pouvoir envisager un avenir à long terme avec Manchester City. Depuis que je suis arrivé, je me suis senti bien accueilli par Pep et les autres joueurs. Ce club m’offre tout ce qu’il faut pour améliorer mon football. J’ai déjà fait de beaux progrès, et je veux continuer à progresser. Bien sûr, je veux gagner des trophées et je pense que City est le meilleur endroit possible pour ça", a déclaré le natif d’Agen sur le site officiel du club anglais.
-----------------------------------------------------
La Rochelle: "Trop de confiance tue la confiance", met en garde Andreu
Le Stade Rochelais pouvait difficilement espérer meilleure reprise, après la trêve internationale, que cette victoire bonifiée (28-21) enregistrée le week-end dernier, à Grenoble, même si la prudence reste de mise avant la réception d'une bête blessée samedi, à Marcel-Deflandre (20h45), où est attendu dans le cadre de la 17e journée du Top 14 le Stade Français, une semaine après le revers des Parisiens à domicile contre Lyon. "Trop de confiance tue la confiance", prévient ainsi l'expérimenté Marc Andreu, même s'il est préférable de travailler et de s'entraîner dans un contexte porteur de victoires.  On relèvera l'absence pour ce rendez-vous d'Arthur Retière. C'est Vincent Rattez qui officiera à l'arrière, Elliott Roudil prenant l'aile droite, Andreu à gauche aux côtés d'une paire de centres, que composeront Pierre Aguillon et Jérémy Sinzelle, et une charnière 100% néo-zélandaise associant Tawera Kerr-Barlow à Ihaia West). Par ailleurs, Kevin Gourdon et Mathieu Tanguy remplacent respectivement Zeno Kieft et Romain Sazy. Enfin, retour du capitaine Victor Vito et première titularisation du pilier gauche Léo Aouf depuis... le match aller à Paris, remporté par les Rochelais (14-12).   Le XV rochelais : Rattez - Roudil, Aguillon, Sinzelle, Andreu - (o) West, (m) Kerr-Barlow - Liebenberg, Vito (Cap.), Gourdon - Jolmes, Tanguy - Joly, Orioli, Aouf. Remplaçants : Lagrange, Pelo, Sazy, Kieft, Goillot, Lafage, Jordaan, Boughanmi.  
-----------------------------------------------------
Le PSG gardera Henrique et n'aura pas Wenger

Les récentes rumeurs étaient donc infondées... Nasser Al-Khelaïfi a coupé court à l'hypothèse de voir Arsène Wenger prendre place dans l'organigramme du Paris Saint-Germain en lieu et place du très discuté Antero Henrique.

-----------------------------------------------------
Delray Beach: Del Potro surpris par le 84e mondial !
Juan Martin Del Potro, 4e mondial, qui n'avait plus joué depuis son abandon à Shanghai en octobre dernier, est tombé en quart de finale à Delray Beach, battu par l'Américain Mackenzie McDonald en trois manches disputées (6-4, 3-6, 7-6). A 23 ans, le 84e mondial s’offre pour la première fois de sa carrière le scalp d’un top 5. En demi-finale, il retrouvera sur sa route le Moldave Radu Albot, tombeur de Steve Johnson (1-6, 6-3, 7-6).
-----------------------------------------------------
En mode MVP, George crucifie Utah  

Dans le sillage d’un énorme Paul George, le Thunder a battu le Jazz en double prolongation (148-147), ce samedi, au terme d’un match complètement fou.

-----------------------------------------------------