Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Mercato Ajax: De Ligt plutôt Man U que le Barça ?
Matthijs de Ligt se laisse désirer. Le défenseur central de l'Ajax Amsterdam a l'embarras du choix. Et s'il a longtemps paru tout proche de s'engager en faveur du FC Barcelone, avec notamment la perspective d'évoluer avec son compère Frenkie de Jong, ce n'est plus aussi évident. Les autres projets ne manquent pas, les alléchantes propositions financières également. Avec ce panorama, il semblerait que Manchester United tienne désormais la corde pour l'enrôler et réussir le gros coup de l'été. Cela demande évidemment confirmation mais une chose est sûre, le Barça ne compte pas augmenter le salaire proposé et ne s'alignera pas sur les 14 millions par saison que proposerait, selon The Sun, Man U à l'international néerlandais. 
-----------------------------------------------------
Federer affiche son amour pour Paris
Alors qu'il s'est entraîné ce samedi sur le court Suzanne Lenglen, à l'occasion de la "journée caritative des Enfants de Roland-Garros", Roger Federer a arboré un tee-shirt "criant" son amour pour Paris. Un gros cœur rouge portant l'inscription "2019-Paris", et un large sourire pour le Suisse, vainqueur il y a tout juste dix ans de son seul et unique Roland-Garros, et qui aimerait bien renouveler pareil exploit dans un tournoi qu'il retrouve pour la première fois depuis 2015. Roger Federer entre en lice ce dimanche, et sera opposé à l'Italien Lorenzo Sonego
-----------------------------------------------------
Mbappé-Neymar, la clé de voûte pour le PSG

La gestion du duo Mbappé-Neymar sera au cœur des futures discussions pour préparer la saison au Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel le sait, il va devoir se montrer irréprochable sur le sujet car l’avenir immédiat du club dépend en partie d’eux…

-----------------------------------------------------
Boulter, chèque encaissé, forfait dans la foulée

Présente ce jeudi à Paris lors du tirage au sort du tableau féminin de Roland-Garros, la Britannique Katie Boulter a déclaré forfait dès le lendemain. Blessée au dos et incertaine depuis de longues semaines pour la quinzaine parisienne, la 112e mondiale est repartie avec un chèque de 23000 euros.

-----------------------------------------------------
GP Monaco: Gasly pénalisé pour avoir gêné Grosjean
Pierre Gasly ne s'élancera pas de la 5e place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco mais de la 8e... La faute à une pénalité tombée après la séance de qualifications. Le Tricolore a été ainsi rétrogradé sur la grille pour avoir gêné Romain Grosjean en Q2. Le Normand n'avait pourtant pas été mis au courant par son équipe et n'a donc pas volontairement commis de faute. "On s'est parlé avec Pierre, je sais qu'il n'y est pour rien. Pierre est pénalisé pour une faute commise par son équipe. Et ça ne va rien changer pour moi", a expliqué le pilote Haas pour L'Equipe. Seulement 13e sur la grille, Grosjean n'a pas grand-chose à espérer en course.
-----------------------------------------------------
Le Barça encore battu, Valverde sur la sellette

Valence a imposé sa loi en finale de la Coupe d’Espagne (2-1), samedi, et déjà le nom du premier coupable s’impose aux yeux de beaucoup. Déjà placé sur le grill après l’élimination en Ligue des champions, Ernesto Valverde est plus que jamais en danger.

-----------------------------------------------------
Mercato Man Utd: Pogba de retour à la Juve ?
L’avenir de Paul Pogba fait toujours autant parler du côté de la Premier League. Un temps annoncé du côté du Real Madrid où Zinedine Zidane l’attendrait les bras grands ouverts, le champion du monde tricolore serait cette fois au centre d’une opération de choix, du côté de la Juventus. Pour tenter de faire revenir son ancien milieu de terrain, la Vieille Dame serait ainsi prête à inclure Paulo Dybala et Alex Sandro dans le deal, selon le Sunday Express. De quoi susciter l’intérêt de Manchester United, qui cherche également un remplaçant à Romelu Lukaku, annoncé lui aussi sur le départ. Le jeu de chaises musicales pourrait débuter dès les premiers jours de juillet.
-----------------------------------------------------
Valence-Marcelino: "Une joie immense et indescriptible"
Valence s'est imposé en finale de la Coupe d'Espagne face à Barcelone (2-1). Une victoire surprise qui rend ce succès encore plus appréciable pour le club "Ché". "C'est mon premier titre et je suis l'homme le plus heureux du monde", a plaidé Marcelino, l'entraîneur de Valence. "Remporter une Coupe contre le Barça, cela donne une valeur ajoutée. Je veux remercier tous mes joueurs, le staff et ma famille", a-t-il ajouté tout à sa joie.
-----------------------------------------------------
Raptors-Leonard: "Nous devons apprécier le moment"
Auteur d’une performance de haut niveau ce dimanche, lors de la qualification historique des Toronto Raptors pour la première finale NBA de la franchise canadienne (100-94 face au Bucks), Kawhi Leonard est revenu avec lucidité sur cette performance de choix, au micro de TNT: "Nous avons joué les possessions les unes après les autres. Même quand nous avons compté dix points de retard, nous avons cru en nous tout en continuant à aller de l’avant." Grâce à ses 27 points et 17 rebonds, l’ailier des Raptors a joué un rôle déterminant lors de cette ultime victoire (4-2 sur l’ensemble de la série) et regarde déjà du côté des Warriors, tenants du titre et futurs adversaires en finale: "Face à Golden State, nous devons accepter le challenge et rester concentrer. Mais nous devons aussi apprécier le moment." Le premier match de la finale aura lieu jeudi, à Toronto.
-----------------------------------------------------
Barça-Bartomeu: "Ce n'est pas la faute de l'entraîneur"
Le FC Barcelone s'est incliné en finale de la Coupe d'Espagne, samedi, face à Valence (2-1). Une véritable désillusion pour le Barça qui avait déjà subi une déroute inattendue en demi-finale de la Ligue des champions à Anfield contre Liverpool (0-4). Et inévitablement, Ernesto Valverde a été pointé du doigt après cette défaite. Malgré tout, Josep Maria Bartomeu, le président, a immédiatement, sur TVE, pris la défense de son entraîneur: "Il a un contrat, c'est l'entraîneur du Barça et la défaite d'aujourd'hui n'est pas de la faute de Valverde, ce qui compte ce sont les buts et Valence en a mis un de plus".
-----------------------------------------------------
Leonard est immense

Les Raptors sont en finale NBA. Les Bucks ont pourtant mené de 14 points en fin de troisième quart mais ont été renversés en quelques minutes, la faute en grande partie à Kawhi Leonard, auteur de 27 points et 17 rebonds tandis que Toronto l’emportait 100-94 pour achever Milwaukee 4 victoires à 2.

-----------------------------------------------------
Les Raptors en finales !
Les Warriors connaissent leurs adversaires. En position de force après leur victoire lors du match 5 à Milwaukee, les Raptors ont décroché leur billet pour les Finals NBA en s’imposant, samedi, 100-94 à Toronto. Les hommes de Nick Nurse ont pourtant compté 14 points de débours dans les dernières minutes du troisième quart (60-74) mais ont renversé la situation en quelques minutes, prenant les commandes dès le début de la dernière ligne droite. Et évidemment Kawhi Leonard n’y est pas pour rien avec 27 points et 17 rebonds. A ses côtés, Pascal Siakam et Kyle Lowry ont également été précieux avec 18 et 17 points. Côté Bucks, ils sont pourtant six joueurs à avoir terminé à plus de dix points parmi lesquels Giannis Antetokounmpo, auteurs de 21 points et 11 rebonds, mais la meilleure équipe de la Ligue a finalement craqué dans le dernier acte.
-----------------------------------------------------
PSG: Henrique remplacé par Leonardo ?
Et si Leonardo effectuait son retour au PSG pour succéder à Antero Henrique en tant que directeur sportif ? C'est la rumeur lancée samedi par Pianetamilan.it, un site partenaire de La Gazzetta dello Sport et spécialisé sur l'AC Milan. Le Brésilien aurait démissionné chez les Rossoneri et Nasser al-Khelaifi aurait déjà passé un accord avec son ancien bras droit, récemment annoncé aussi du côté de Monaco, Nice ou de la Fédération brésilienne.
-----------------------------------------------------
Barça-Piqué: "On veut que Valverde continue"
Gerard Piqué a vite volé au secours de son coach Ernesto Valverde samedi, après la défaite du Barça contre Valence en finale de Coupe du Roi (1-2): "On veut qu'il continue, car il a accompli un grand travail. Ça ne dépend pas de nous, mais de la direction, qui a de toute façon décidé qu'il continuait." Par ailleurs, le défenseur du Barça affiche une théorie (pour Mundo Deportivo): "Si on était passés à Anfield, on aurait réussi le triplé." Or, éliminés 4-0 en demi-finales retour de Ligue des champions à Liverpool, après une victoire 3-0 à l'aller, les Barcelonais n'ont donc même pas réussi le doublé. Ivan Rakitic a aussi affiché son soutien à son entraîneur, "à 100%", et le président Josep Maria Bartomeu l'a confirmé dans ses fonctions.
-----------------------------------------------------
Neymar est arrivé... en hélico

Ça y est, Neymar est passé en mode Copa America. Posant ses valises avec fracas samedi à Teresopolis, le joueur du PSG a déjà pris part à un premier entraînement avec la Seleçao.

-----------------------------------------------------
Bayern: Ribéry et Tolisso ont joué
Franck Ribéry et Corentin Tolisso sont tous les deux entrés samedi (de même qu'Arjen Robben), lors de la victoire du Bayern en finale de Coupe d'Allemagne face à Leipzig (3-0). Le premier nommé a remplacé son compatriote et buteur Kingsley Coman à la 87e minute, disputant ainsi le dernier match de sa carrière sous le maillot munichois. Quant à Tolisso, apparu à  la 65e minute alors qu'il y avait encore 1-0 (à la place de Javi Martinez), ce n'était rien de moins que sa première sortie depuis le 15 septembre et sa rupture des ligaments croisés du genou - une victoire 3-1 face à Leverkusen, lors de la troisième journée de Bundesliga, et le Français avait marqué avant de se blesser.
-----------------------------------------------------
Fort Worth: Spieth reste en course
Jordan Spieth est encore en mesure de s'imposer à Fort Worth. Après le troisième tour samedi, l'Américain, auteur d'une carte à -2 sous le par (68), est deuxième à -7 au général et compte deux coups de retard sur le leader Kevin Na (-1 samedi). Tony Finau (+1), Jim Furyk (-2), Mackenzie Hughes (-5) et C.T. Pan (-2) sont également deuxièmes. Francesco Molinari (par) est 37e à 10 coups, le n°3 mondial Justin Rose (+4) 66e à 14 longueurs. Bryson DeChambeau ou Jon Rahm n'avaient pas passé le cut.
-----------------------------------------------------
Le Gavia, enneigé, retiré du parcours
Les coureurs du Tour d'Italie ne passeront pas par le mythique Passo Gavia, la semaine prochaine, lors de la 16e étape. Le toit du Giro, qui dépasse les 2600 mètres d'altitude, est trop enneigé pour être escaladé. Le peloton passera finalement par le Cevo (3e cat.) et l'Aprica (3e cat.) avant de gravir le terrible Mortirolo.
-----------------------------------------------------
Valence-Parejo: "Nous avons écrit l'histoire"
Ce samedi au stade Benito Villamarin de Séville, Valence a créé la surprise en dominant Barcelone en finale de la Coupe du Roi (2-1). Ce succès du club ché prive le Barça du doublé Liga-Coupe d'Espagne. Il met également fin à une hégémonie, longue de quatre ans, des Catalans dans cette compétition. Au coup de sifflet final, le capitaine valencian, Dani Parejo, laissait éclater sa joie, lui qui avait dû quitter ses partenaires sur blessure en seconde période, remplacé par le Français Geoffrey Gondogbia (65e). "J'ai passé de très mauvais moment. Valence mérite beaucoup plus de joies telles que celle-ci. Je remercie les supporters, mes coéquipiers, le club... Nous avons écrit l'histoire."
-----------------------------------------------------
Mondial: Une finale Canada-Finlande
La Finlande a battu la Russie 1-0 samedi, lors de la première demi-finale du Mondial. Plus tard, le Canada a été bien plus offensif pour éliminer la République tchèque (5-1). La finale aura lieu dimanche à 20h15. Pour rappel, les Canadiens sont miraculés après avoir égalisé à quatre dixièmes de la fin en quarts, contre la Suisse (3-2 a.p.).
-----------------------------------------------------

18.234.88.196