Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Mercato Ajax: De Ligt plutôt Man U que le Barça ?
Matthijs de Ligt se laisse désirer. Le défenseur central de l'Ajax Amsterdam a l'embarras du choix. Et s'il a longtemps paru tout proche de s'engager en faveur du FC Barcelone, avec notamment la perspective d'évoluer avec son compère Frenkie de Jong, ce n'est plus aussi évident. Les autres projets ne manquent pas, les alléchantes propositions financières également. Avec ce panorama, il semblerait que Manchester United tienne désormais la corde pour l'enrôler et réussir le gros coup de l'été. Cela demande évidemment confirmation mais une chose est sûre, le Barça ne compte pas augmenter le salaire proposé et ne s'alignera pas sur les 14 millions par saison que proposerait, selon The Sun, Man U à l'international néerlandais. 
-----------------------------------------------------
Mercato PSG: Allan, c'est pour tout de suite ?
Le Paris Saint-Germain aimerait frapper vite et fort sur le marché des transferts. Avec, évidemment, une piste privilégiée en milieu de terrain qui mène toujours à Allan. Le club de la capitale l'aurait encore supervisé face à Milan, rapporte France Football. Et les Parisiens n'ont pas été déçus. Et pour éviter toute mauvaise surprise, le champion de France serait disposé à régler les 50 millions désormais demandés par le club napolitain pour son milieu de terrain qui va retrouver plusieurs (futurs ?) coéquipiers au sein de la sélection brésilienne qui va disputer la Copa America. Une réponse en ce sens pourrait intervenir dans les prochains jours.
-----------------------------------------------------
Mbappé-Neymar, la clé de voûte pour le PSG

La gestion du duo Mbappé-Neymar sera au cœur des futures discussions pour préparer la saison au Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel le sait, il va devoir se montrer irréprochable sur le sujet car l’avenir immédiat du club dépend en partie d’eux…

-----------------------------------------------------
Le Barça encore battu, Valverde sur la sellette

Valence a imposé sa loi en finale de la Coupe d’Espagne (2-1), samedi, et déjà le nom du premier coupable s’impose aux yeux de beaucoup. Déjà placé sur le grill après l’élimination en Ligue des champions, Ernesto Valverde est plus que jamais en danger.

-----------------------------------------------------
Mercato Man Utd: Pogba de retour à la Juve ?
L’avenir de Paul Pogba fait toujours autant parler du côté de la Premier League. Un temps annoncé du côté du Real Madrid où Zinedine Zidane l’attendrait les bras grands ouverts, le champion du monde tricolore serait cette fois au centre d’une opération de choix, du côté de la Juventus. Pour tenter de faire revenir son ancien milieu de terrain, la Vieille Dame serait ainsi prête à inclure Paulo Dybala et Alex Sandro dans le deal, selon le Sunday Express. De quoi susciter l’intérêt de Manchester United, qui cherche également un remplaçant à Romelu Lukaku, annoncé lui aussi sur le départ. Le jeu de chaises musicales pourrait débuter dès les premiers jours de juillet.
-----------------------------------------------------
Valence-Marcelino: "Une joie immense et indescriptible"
Valence s'est imposé en finale de la Coupe d'Espagne face à Barcelone (2-1). Une victoire surprise qui rend ce succès encore plus appréciable pour le club "Ché". "C'est mon premier titre et je suis l'homme le plus heureux du monde", a plaidé Marcelino, l'entraîneur de Valence. "Remporter une Coupe contre le Barça, cela donne une valeur ajoutée. Je veux remercier tous mes joueurs, le staff et ma famille", a-t-il ajouté tout à sa joie.
-----------------------------------------------------
Barça-Bartomeu: "Ce n'est pas la faute de l'entraîneur"
Le FC Barcelone s'est incliné en finale de la Coupe d'Espagne, samedi, face à Valence (2-1). Une véritable désillusion pour le Barça qui avait déjà subi une déroute inattendue en demi-finale de la Ligue des champions à Anfield contre Liverpool (0-4). Et inévitablement, Ernesto Valverde a été pointé du doigt après cette défaite. Malgré tout, Josep Maria Bartomeu, le président, a immédiatement, sur TVE, pris la défense de son entraîneur: "Il a un contrat, c'est l'entraîneur du Barça et la défaite d'aujourd'hui n'est pas de la faute de Valverde, ce qui compte ce sont les buts et Valence en a mis un de plus".
-----------------------------------------------------
PSG: Henrique remplacé par Leonardo ?
Et si Leonardo effectuait son retour au PSG pour succéder à Antero Henrique en tant que directeur sportif ? C'est la rumeur lancée samedi par Pianetamilan.it, un site partenaire de La Gazzetta dello Sport et spécialisé sur l'AC Milan. Le Brésilien aurait démissionné chez les Rossoneri et Nasser al-Khelaifi aurait déjà passé un accord avec son ancien bras droit, récemment annoncé aussi du côté de Monaco, Nice ou de la Fédération brésilienne.
-----------------------------------------------------
Barça-Piqué: "On veut que Valverde continue"
Gerard Piqué a vite volé au secours de son coach Ernesto Valverde samedi, après la défaite du Barça contre Valence en finale de Coupe du Roi (1-2): "On veut qu'il continue, car il a accompli un grand travail. Ça ne dépend pas de nous, mais de la direction, qui a de toute façon décidé qu'il continuait." Par ailleurs, le défenseur du Barça affiche une théorie (pour Mundo Deportivo): "Si on était passés à Anfield, on aurait réussi le triplé." Or, éliminés 4-0 en demi-finales retour de Ligue des champions à Liverpool, après une victoire 3-0 à l'aller, les Barcelonais n'ont donc même pas réussi le doublé. Ivan Rakitic a aussi affiché son soutien à son entraîneur, "à 100%", et le président Josep Maria Bartomeu l'a confirmé dans ses fonctions.
-----------------------------------------------------
Neymar est arrivé... en hélico

Ça y est, Neymar est passé en mode Copa America. Posant ses valises avec fracas samedi à Teresopolis, le joueur du PSG a déjà pris part à un premier entraînement avec la Seleçao.

-----------------------------------------------------
Bayern: Ribéry et Tolisso ont joué
Franck Ribéry et Corentin Tolisso sont tous les deux entrés samedi (de même qu'Arjen Robben), lors de la victoire du Bayern en finale de Coupe d'Allemagne face à Leipzig (3-0). Le premier nommé a remplacé son compatriote et buteur Kingsley Coman à la 87e minute, disputant ainsi le dernier match de sa carrière sous le maillot munichois. Quant à Tolisso, apparu à  la 65e minute alors qu'il y avait encore 1-0 (à la place de Javi Martinez), ce n'était rien de moins que sa première sortie depuis le 15 septembre et sa rupture des ligaments croisés du genou - une victoire 3-1 face à Leverkusen, lors de la troisième journée de Bundesliga, et le Français avait marqué avant de se blesser.
-----------------------------------------------------
Valence-Parejo: "Nous avons écrit l'histoire"
Ce samedi au stade Benito Villamarin de Séville, Valence a créé la surprise en dominant Barcelone en finale de la Coupe du Roi (2-1). Ce succès du club ché prive le Barça du doublé Liga-Coupe d'Espagne. Il met également fin à une hégémonie, longue de quatre ans, des Catalans dans cette compétition. Au coup de sifflet final, le capitaine valencian, Dani Parejo, laissait éclater sa joie, lui qui avait dû quitter ses partenaires sur blessure en seconde période, remplacé par le Français Geoffrey Gondogbia (65e). "J'ai passé de très mauvais moment. Valence mérite beaucoup plus de joies telles que celle-ci. Je remercie les supporters, mes coéquipiers, le club... Nous avons écrit l'histoire."
-----------------------------------------------------
Mercato Juve: Sarri grand favori, Guardiola a bien été sondé
Selon le site italien SNAI Sportnews, Maurizio Sarri va succéder sur le banc de la Juventus à Massimiliano Allegri, qui annoncé son départ cette semaine. L'accord serait déjà trouvé entre la Vieille Dame et l'actuel coach de Chelsea, mais rien ne sera annoncé avant la finale de la Ligue Europa entre les Blues et Arsenal, mercredi soir. Toujours selon SNAI Sportnews, la Juventus a contacté Pep Guardiola à trois reprises cette saison, mais le manager espagnol a poliment décliné, avant même le début des négociations.
-----------------------------------------------------
Le Barça déchu

Quadruple tenant du titre, le FC Barcelone s'est incliné en finale de la Coupe du Roi face à Valence (1-2), ce samedi à Séville. La fin de saison des Catalans, humiliés en Ligue des champions, est catastrophique. 

-----------------------------------------------------
Coupe: Valence s'offre le Barça en finale
Le FC Valence a dominé Barcelone (2-1) ce samedi en finale de la Coupe du Roi, à Séville. Avec quatre Français sur la pelouse, titulaires ou entrés en jeu (Coquelin, Gameiro, Kondogbia, Diakhaby), le club ché a fait la différence en première période, grâce justement à Kévin Gameiro (22e), et Rodrigo (33e). Le Barça, qui était quadruple tenant du titre, n'a pas réussi à revenir, malgré la réduction de l'écart signée Lionel Messi (73e). C'est la huitième fois que Valence remporte la Coupe du Roi, la première fois depuis 2008.
-----------------------------------------------------
Serie A: Le Napoli termine par une défaite
Déjà assuré de terminer à la deuxième place, derrière la Juventus, le Napoli s'est incliné à Bologne (3-2) ce samedi soir, lors de la 38e journée de Serie A. L'ancien Toulousain Federico Santander a signé un doublé (43e, 88e) alors que Blerim Dzemaili (45e) a marqué contre son ancien club.  Faouzi Ghoulam (57e) et Dries Mertens (77e) avaient égalisé pour la formation de Carlo Ancelotti.
-----------------------------------------------------
Lucas: "Le PSG ? Je n'ai pas de regrets"

Qualifié pour la finale de la Ligue des champions après son triplé en demi-finale retour, Lucas Moura, l'attaquant de Tottenham, évoque sans amertume son passage au Paris Saint-Germain.

-----------------------------------------------------
Le Bayern finit le boulot

Le Bayern a maîtrisé sa finale de Coupe d'Allemagne samedi, se jouant assez facilement de Leipzig (3-0). Robert Lewandowski a signé un doublé, Kingsley Coman a également marqué un but brillant. Et Franck Ribéry a fait ses adieux définitifs.

-----------------------------------------------------
Coupe: Le doublé pour le Bayern
Une semaine après avoir remporté la Bundesliga, le Bayern a battu Leipzig (3-0) samedi en finale de Coupe. Robert Lewandowski a ouvert le score en première période (29e), Kingsley Coman a doublé la mise en fin de rencontre (78e) et Lewandowski a conclu par un doublé (85e). Franck Ribéry, Arjen Robben et Corentin Tolisso sont entrés en jeu.
-----------------------------------------------------
Mercato Fenerbahçe: Valbuena annonce son départ
Dans une lettre ouverte aux supporters du club stambouliote, Mathieu Valbuena a annoncé son départ de Fenerbahçe, après deux saisons dans le championnat turc. "Mon seul regret est de ne pas avoir pu contribuer plus grandement à la formidable histoire du club en remportant les titres que vous méritez tant. Mais grâce à vous, le Fenerbahçe fait désormais partie de mon histoire", écrit notamment l'ancien joueur de l'OM, qui était en fin de contrat. Selon France Football, l'international français, âgé de 34 ans, devrait maintenant rebondir en Grèce, sous les couleurs de l'Olympiakos.
-----------------------------------------------------

18.234.88.196