Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Strasbourg, le cœur n'a pas suffi 

Au sortir d'une semaine forcément particulière, le RC Strasbourg s'est incliné sur la pelouse de Reims (2-1), ce samedi soir, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. La réaction d'orgueil des Alsaciens, en début de seconde période, n'a pas été suffisante.

-----------------------------------------------------
Le derby de Turin pour la Juve 
Après avoir remporté le "Derby d’Italia" le week-end dernier, face à l’Inter (1-0), la Juventus Turin a remis ça ce samedi au stade Olympique de Turin, pour le compte de la 16e journée du Calcio, dans le "Derby della Molle", face au Torino (0-1). C’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty (70e), sa 11e réalisation en Serie A cette saison. Au classement, la Vieille Dame creuse encore un peu plus son avance en tête, mettant son dauphin Naples à provisoirement 11 points et l’Inter à 14 unités.
-----------------------------------------------------
Strasbourg s'incline à Reims
Après un hommage rendu aux victimes des attentats de Strasbourg, le club alsacien s'est incliné sur la pelouse de Reims (2-1), ce samedi, en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Alors qu'Adrien Thomasson (49e) avait répondu à l'ouverture du score de Moussa Doumbia (6e), c'est Mathieu Cafaro qui a donné la victoire aux Champenois d'un superbe coup franc (66e). Reims, qui met fin à une série de trois matches sans victoire, remonte à la 8e place, juste devant son adversaire du soir.
-----------------------------------------------------
Mercato Man Utd: Prolongation actée pour Smalling
S'il n'a jamais flambé sous les couleurs de Manchester United, alternant les bonnes comme les mauvaises performances, Chris Smalling n'en a pas moins signé une prolongation de contrat ce samedi. Le défenseur central est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2022. Âgé de 29 ans, l'ancien de Fulham, arrivé à Manchester en 2010, aurait été libre à la fin de la saison. Content de prolonger l'aventure, le joueur s'est dit ravi d'entamer une neuvième saison avec United et de ''poursuivre sa progression avec cette équipe.''
-----------------------------------------------------
Dortmund conforte son maillot jaune

Sixième victoire de rang en championnat pour Dortmund qui s’impose à domicile ce samedi, face à Brême (2-1), grâce notamment au duo Alcacer-Reus.

-----------------------------------------------------
Premier League: West Ham s'impose à Fulham
West Ham a remporté l'un des nombreux derbys londoniens de la saison en s'imposant sur la pelouse de Fulham (0-2), samedi, pour le compte de la 17e journée de Premier League. Les Hammers ont fait la différence en première période, grâce à Robert Snodgrass (17e) et Michail Antonio (29e). Wets Ham remonte à la 9e place au classement, alors que Fulham reste bon dernier avec neuf petits points au compteur.
-----------------------------------------------------
Bundesliga: Dortmund vainqueur face au Werder
La bonne série se poursuit en Bundesliga pour le Borussia Dortmund qui s’impose chez lui face au Werder Brême (2-1, 15e journée), et conforte un peu plus sa place de leader. Les hommes de Lucien Favre ont su prendre leurs adversaires au sérieux dès l’entame du match, se rappelant peut-être que Brême était venu l’emporter l’an passé au Signal Iduna Park (2-0). Le premier but est inscrit pas Alcacer, sur un coup franc enroulé par Guerreiro (1-0, 19e). Reus double ensuite la mise (2-0, 27e), avant que Kruse ne ramène les visiteurs à 2-1 (35e). Au classement, le Borussia reste en tête et compte désormais 9 points d’avance sur Monchengladbach et le Bayern Munich. Le Werder est 9e.
-----------------------------------------------------
Benzema dans tous ses états

Buteur ce samedi lors de la 16e journée de Liga, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid contre le Rayo Vallecano (1-0). Avant de sortir sur blessure dans le dernier quart d’heure…

-----------------------------------------------------
Liga: Le Real Madrid enchaîne devant le Rayo Vallecano
Le Real Madrid s’est imposé devant le Rayo Vallecano, ce samedi, lors de la 16e journée de Liga (1-0). C’est Karim Benzema qui a donné la victoire aux siens, bien servi par Lucas Vazquez dans le premier quart d’heure (13e). Le tout pour un troisième succès de rang en championnat qui permet au collectif merengue de se hisser provisoirement sur le podium, à deux longueurs du Barça, qui affrontera Levante dimanche, et de l’Atletico, tombeur un peu plus tôt dans la soirée de Valladolid (2-3).
-----------------------------------------------------
Serie A: L'Inter remercie encore Icardi
Après son échec de la semaine en Ligue des champions, où son match nul concédé face au PSV Eindhoven (1-1) n'a pas suffi à l'envoyer en huitièmes de finale, l'Inter Milan s'est contenté du service minimum ce samedi soir en ouverture de la 16e journée de Serie A. Les Nerazzurri s'en sont remis à leur capitaine, Mauro Icardi, auteur sur penalty (76e) du seul but de la rencontre contre l'Udinese (1-0). Au classement, l'Inter conforte sa troisième place avec provisoirement six points d'avance sur l'AC Milan.
-----------------------------------------------------
Juventus: Du classique face au Torino
Pas de grosse surprise dans la composition d'équipe de la Juventus, qui se déplace sur la pelouse de son voisin, le Torino, dans le derby piémontais. Cristiano Ronaldo sera associé à Paulo Dybala et Mario Mandzukic dans un 4-3-3, où Blaise Matuidi retrouve une place de titulaire en Ligue des champions. A noter la titularisation dans les buts de Mattia Perin aux dépens de Wojcech Szczesny. Du côté du "Toro", les quatre anciens de Ligue 1 (Sirigu, Nkoulou, Djidji, Meité) sont bien là.
-----------------------------------------------------
Un Boxing Day en L1 en guise de rattrapage ?

C’est la proposition très sérieuse de Bernard Joannin, le président du club d’Amiens, qui estime du reste qu’un Boxing Day à la française serait bon pour les affaires.

-----------------------------------------------------
OL: Rafael absent jusqu'en mars
Absent depuis le match nul face à Manchester City (2-2) fin novembre, Rafael ne reprendra pas la compétition avant le mois de mars. "Il a subi une intervention chirurgicale au pubis et aux adducteurs, a indiqué Bruno Genesio ce samedi en conférence de presse. La décision a été prise de l’opérer vendredi matin par le Professeur Reboul, à Bordeaux. Il sera absent entre deux mois et demi et 3 mois." Maxwel Cornet et Jérémy Morel devraient également manquer la rencontre face à Monaco dimanche soir.
-----------------------------------------------------
Mercato OM: Balotelli n’a "pas bien compris pourquoi"
Ce fut l’un des feuilletons de l’été: le transfert avorté de Mario Balotelli à l’OM. Niçois et Marseillais n’ont jamais pu s’entendre dans ce dossier alors que l’attaquant italien, un temps aperçu du côté de la Commanderie, semblait enclin à endosser de nouvelles couleurs en Ligue 1. Dans le dernier Intérieur Sport consacré à l’entraîneur du Gym, Patrick Vieira, diffusé sur Canal+ et intitulé "Mister Vieira", l’intéressé ne cache pas son incompréhension quant à ce rendez-vous manqué. "Avec l'OM, la transaction ne s'est pas faite, je n’ai pas bien compris pourquoi", souffle l’ancien joueur de l’Inter, de l’AC Milan, de Manchester City ou encore de Liverpool. En dix apparitions avec les Aiglons cette saison, Mario Balotelli n’a pas inscrit le moindre but. Le président de l’OGCN, Jean-Pierre Rivère, estime que le buteur transalpin vit son dernier exercice à Nice.
-----------------------------------------------------
Eriksen sauve Tottenham

Entré en fin de match, Christian Eriksen a inscrit dans le temps additionnel son premier but de la saison en Premier League, qui a permis à Tottenham d'éviter de perdre deux points contre Burnley (1-0).

-----------------------------------------------------
Griezmann assomme Ronaldo

Fort d'un doublé et d'une passe décisive, Antoine Griezmann est le principal artisan du succès obtenu par l'Atlético de Madrid sur la pelouse de Valladolid (2-3), ce samedi en Liga. Sous les yeux du Brésilien Ronaldo, propriétaire du club.

-----------------------------------------------------
Le retour gagnant de Coman ! 

Le Bayern Munich s’est baladé sur la pelouse d'Hanovre (0-4), ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de Bundesliga. De retour dans le onze bavarois, Kingsley Coman s’est montré à son avantage, de bon augure pour la suite.

-----------------------------------------------------
Liga: Griezmann délivre l'Atlético à Valladolid
L'Atlético de Madrid s'est imposé difficilement à Valladolid (2-3), ce samedi lors de la 16e journée de Liga. Nikola Kalinic a ouvert la marque sur un service d'Antoine Griezmann (26e). Le Français a doublé la mise en transformant un penalty qu'il a obtenu (45e). Mais sur deux coups de pied arrêtés, Fernando Calero a réduit l'écart (57e) et Saul Niguez a égalisé contre son camp (63e). "Grizi" a finalement frappé une fois de plus pour empocher les trois points (80e). Avec ce succès, les Colchoneros reviennent provisoirement à hauteur du Barça, leader du classement.
-----------------------------------------------------
Mercato Besiktas: Fin de contrat anticipée pour Pepe
Fin de l'aventure stambouliote pour Pepe qui a mis un terme à son contrat avec le club de Besiktas, comme le rapporte ce samedi l'agence de presse turque DHA. Une rupture anticipée, décidée d'un commun accord entre le joueur et sa direction, mais dont on ne connait pas la raison. Arrivé à Istanbul en juillet 2017, il restait encore six mois de contrat à l'international portugais, aujourd'hui âgé de 35 ans. Reste à savoir ce qu'il adviendra désormais de l'ancien du Real Madrid.
-----------------------------------------------------
Premier League: Tottenham s'en sort contre Burnley
Après avoir décroché cette semaine sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Tottenham a failli perdre deux points sur sa pelouse face à Burnley. Mais un but en fin de match de Christian Eriksen (90e+1) a offert aux Spurs un court succès (1-0), qui leur permet de rester à 5 points de Manchester City, à la troisième place. Dans le ventre mou, Watford, vainqueur de Cardiff (3-2), et Wolverhampton, qui s'est imposé contre Bournemouth (2-0), grappillent quelques places. Dans le bas du tableau, les bonnes opérations sont pour Newcastle, qui l'a emporté à Huddersfield (0-1), et Crystal Palace, victorieux face à Leicester (1-0).
-----------------------------------------------------