Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Marcelo veut (vraiment) quitter le Real

Selon Telemadrid, Marcelo a rencontré les dirigeants du Real à deux reprises cette semaine, pour leur demander un bon de sortie l'été prochain. Son but ? Rejoindre Cristiano Ronaldo à la Juventus.

-----------------------------------------------------
PSG: Le domicile de Dani Alves cambriolé
Titulaire ce mercredi lors de la large victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier (5-1) au Parc des Princes, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Danis Alves a vu son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine être cambriolé, alors qu’il était sur le terrain, rapporte L’Equipe. Toujours selon le quotidien sportif, le ou les voleurs auraient escaladé la façade du domicile du Brésilien, avant de passer par une fenêtre du premier étage restée ouverte. Le préjudice n'a toutefois pas été communiqué. Ce n’est pas la première fois cette saison que des joueurs du club de la capitale subissent un tel sort. En effet, Eric Maxim Choupo-Moting à deux reprises et Thiago Silva ont déjà vécu cette amère expérience... 
-----------------------------------------------------
Ronaldo le fraudeur chambré par les fans de l'Atlético (vidéo)

En plus d'une défaite à Madrid mercredi, Cristiano Ronaldo a été chahuté par les supporters de l'Atlético. Ces derniers lui ont notamment rappelé ses déboires d'évadé fiscal. 

-----------------------------------------------------
Le cousin d’Abidal s’interroge sur sa greffe de foie

Gérard Armand, qui a donné une partie de son foie à Eric Abidal en 2012, ne comprend pas pourquoi l’enquête sur cette greffe a été rouverte fin janvier.

-----------------------------------------------------
Nîmes: Quand Bernardoni compare le PSG à la Sky…
Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Nîmes ce samedi après-midi (17h), à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Paul Bernardoni, également grand passionné de vélo, a comparé l’ogre parisien à l’équipe cycliste Sky, qui domine le peloton depuis plusieurs années maintenant. "Aujourd’hui, notre étape de montagne nous mène à Paris ? Oui, on va jouer contre les Sky (rires). On va y aller pour tout donner, tenter quelque chose, sans regret comme à l’aller", a ainsi confié le gardien de but des Crocos dans un entretien accordé à L’Equipe.
-----------------------------------------------------
Tottenham: Kane de retour dans le onze à Burnley
Absent depuis le 13 janvier, Harry Kane est de retour avec Tottenham ce samedi. L'attaquant anglais démarre dans le onze concocté par Mauricio Pochettino pour le match de Premier League entre Burnley et les Spurs (13h30). Celui qui était blessé à la cheville gauche est aligné en attaque avec Heung-Min Son alors que Dele Alli est pour sa part toujours absent. Hugo Lloris, Moussa Sissoko et Serge Aurier sont également alignés côté londonien. A noter que Kane a manqué les sept dernières rencontres de Tottenham (4 en championnat, 1 en Ligue des champions et 2 en coupes nationales).
-----------------------------------------------------
Carvajal-Kondogbia, à quoi joue l'UEFA ?

Alors qu'il a enfreint le même point de règlement que le défenseur du Real Madrid en écopant volontairement d'un carton jaune en Ligue Europa, Geoffrey Kondogbia a été suspendu plus lourdement que Dani Carvajal la saison passée. On attend maintenant le verdict du cas Sergio Ramos...

-----------------------------------------------------
Les précisions de Rami sur son burn-out

Recadré par Rudi Garcia au sujet de son burn-out après la Coupe du monde 2018, Adil Rami reconnaît que "le mot était un peu trop fort".

-----------------------------------------------------
Valence: Kondogbia, une suspension qui passe mal
L'annonce de la suspension de Geoffrey Kondogbia a été mal vécue du côté du Valence CF. L'international français s'est fait prendre par l'UEFA alors qu'il a volontairement écopé d'un carton jaune pour être suspendu pour le 16e de finale de retour de Ligue Europa (et ainsi "blanchi" pour la suite de la compétition). L'ancien Monégasque a écopé de deux matches de suspension supplémentaire et manquera donc l'ensemble des huitièmes de finale. C'est un match de plus que ce qu'avait reçu Dani Carvajal, la saison dernière, en Ligue des champions, alors que les deux joueurs ont en effet violé le même point de règlement (article 15 du règlement disciplinaire de l'UEFA). Ce qui amène Superdeporte, le quotidien valencian, à parler de "triche", en déplorant le fait que le club "ché" soit traité différemment du Real Madrid de la part de l'UEFA.  Maintenant, ce qu'il faut attendre, c'est le jugement concernant Sergio Ramos, qui a lui aussi pris volontairement un carton jaune en Ligue des champions contre l'Ajax. Si le défenseur du Real est sanctionné moins lourdement que Kondogbia, ce sera difficilement compréhensible. Verdict le 28 février...
-----------------------------------------------------
Liverpool-Klopp: "Le match contre MU signifie beaucoup"
Alors que Liverpool affronte Manchester United en Premier League dimanche (15h05), Jürgen Klopp a avancé en conférence de presse que "ce match signifie beaucoup, c’est un gros match". Toujours derrière le leader Manchester City à la différence de buts (+44 contre +54), mais avec un match en moins, l'entraîneur allemand des Reds sait qu'il sera difficile de ne pas griller un joker contre les Red Devils. "Nous savons qu’il (le match) sera difficile. Ils sont dans un très bon moment, ils sont forts physiquement et ils défendent et attaquent bien. Chelsea n’a pas été mauvais contre eux (en FA Cup lundi soir, ndlr) mais United a marqué dans les moments parfaits. Ils sont remplis de confiance grâce à ce qu’ils réalisent en ce moment", a également lâché l'ancien coach de Dortmund. Quatrièmes, les Red Devils restent eux sur huit victoires et nul en Premier League depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer. Leur dernière défaite en championnat coïncide avec la dernière de José Mourinho à leur tête... sur le terrain de Liverpool (3-1).
-----------------------------------------------------
Mercato Barça: L’OL trop gourmand pour Mendy ?
Courtisé par le FC Barcelone, désireux de se renforcer au poste de latéral gauche en vue de la saison prochaine, Ferland Mendy aurait un bon de sortie mais pas à n’importe quel prix... En effet, l’Olympique Lyonnais demanderait entre 40 et 50 millions d’euros pour céder son international français (1 sélection), rapporte le Mundo Deportivo. Une somme qui aurait tout simplement refroidi les dirigeants catalans.
-----------------------------------------------------
Saul, une recrue à 110 M€ pour le Barça ? 

Et si Saul Niguez rejoignait le FC Barcelone cet été ? L'hypothèse serait à prendre au sérieux selon AS, journal madrilène selon lequel le Barça pourrait présenter une offre de 110 millions d'euros. 

-----------------------------------------------------
Le PSG "réfléchit" au naming du Parc des Princes

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, envisage sérieusement d’associer le nom du Parc des Princes à une marque.

-----------------------------------------------------
ASSE: Gabriel Silva gravement blessé
Nouveau coup dur pour l'AS Saint-Etienne. Une semaine après la rupture des ligaments croisés de Kevin Monnet-Paquet, c'est au tour de Gabriel Silva de se blesser gravement. Le latéral gauche brésilien, titulaire à Dijon (0-1) vendredi soir, souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Il sera opéré en début de semaine prochaine, indiquent les Verts, et son absence va s'étirer sur de longs mois.
-----------------------------------------------------
Barça-Kanouté: "Le dribble de Dembélé est brutal"
Alors que le Barça rend visite au Séville FC, samedi après-midi en Liga (16h15), Mundo Deportivo a décidé d'interroger l'ancien Andalou Frederic Kanouté. L'occasion pour l'attaquant passé par l'OL de dire tout le bien qu'il pense d'Ousmane Dembélé. "Ousmane Dembélé a un talent exceptionnel. Il utilise les deux pieds, son dribble est brutal, a lâché l'ex-international malien à la retraite. Il peut être un top joueur mais il doit avoir la tête froide. Savoir comment gérer la pression dans les moments importants. S’il parvient à le faire, il a tous les ingrédients pour devenir un grand footballeur." Ousmane Dembélé était titulaire mardi soir à Lyon, lors du 0-0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Il compte 21 apparitions en Liga, donc 14 titularisations. 
-----------------------------------------------------
PSG: Une nouvelle piste pour remplacer Henrique
Si Nasser Al-Khelaïfi a tenu à démentir la rumeur Arsène Wenger dans les colonnes du Parisien, maintenant donc sa confiance à Antero Henrique, le PSG serait toujours à la recherche d’un nouveau directeur sportif. Un poste que le club de la capitale souhaiterait confier à Eric Abidal. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens apprécieraient le travail effectué par l’ancien défenseur international français au FC Barcelone et aimeraient beaucoup l’enrôler. Mais l’actuel secrétaire technique du Barça n’aurait pas l’intention de quitter le Camp Nou, indique le quotidien catalan.
-----------------------------------------------------
Mexique: Gignac passe la barre des 100 buts avec les Tigres
Arrivé chez les Tigres de Monterrey en 2015 à la surprise générale, André-Pierre Gignac vient de passer la barre des 100 buts (toutes compétitions confondues) avec le club mexicain, ce samedi, grâce à un penalty transformé en fin de match, offrant du même coup la victoire à son club sur la pelouse d'Atlas (0-1). A 33 ans, l'attaquant français n'est plus qu'à deux réalisations de Tomas Boy, le meilleur buteur de l'histoire des Tigres avec 102 buts.
-----------------------------------------------------
OL: Dubois pense aux Bleus
Très en vue contre le Barça mardi, et ce sous les yeux du sélectionneur adjoint des Bleus Guy Stephan, Leo Dubois a répondu aux questions du Progrès dans la semaine. Après ce match de Ligue des champions, le latéral droit tricolore a (entre autre) été interrogé sur ses ambitions internationales. "Ça me donne de l’espoir, a confié l'ancien Nantais après sa prestation face à Lionel Messi et consorts. L’objectif équipe de France, forcément je l’ai en tête, mais après il ne faut pas s’enflammer. Il faut avoir une continuité, une régularité car c’est ce qui primera. On fait de gros matches collectivement avec l’OL en ce moment, et les individualités vont aussi resurgir, c’est cool." Après un début de saison marqué par une blessure à une cuisse et un temps de jeu réduit, Leo Dubois a su faire son trou ces dernières semaines. Il a disputé 19 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour 15 titularisations. 
-----------------------------------------------------
PSG-Al Khelaïfi: "On a toujours respecté le fair-play financier"
Depuis les arrivées conjuguées, et très coûteuses, de Kylian Mbappé et Neymar, le Paris Saint-Germain est régulièrement annoncé dans le collimateur de l'UEFA et de son fair-play financier. Balivernes, à en croire le président du club de la capitale. "On a toujours respecté le fair-play financier, le règlement de l’UEFA. On est très clair. L’UEFA a toujours été la bienvenue au Paris-Saint-Germain pour enquêter, effectuer ses recherches", explique Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. L'homme d'affaires qatarien précise par ailleurs que son club continue de travailler pour améliorer encore ses revenus: "Il reste beaucoup de choses à faire. On travaille sur les droits de naming, sur le nouveau centre d’entraînement. Et on peut trouver d’autres sponsors".
-----------------------------------------------------
Suarez, c’est grave ?

En panne d’efficacité depuis maintenant plusieurs semaines, Luis Suarez n’a pas été épargné par les critiques. Il peut néanmoins compter sur le soutien précieux de son coach Ernesto Valverde...

-----------------------------------------------------