Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
TOP 10: les dix entraîneurs les mieux payés sur la saison 2017-2018

Fort de ses nombreux contrats publicitaires, José Mourinho est une nouvelle fois l’entraîneur le mieux payé au monde à en croire France Football. Rétribué quelques 17,2 M€ par Manchester United, le coach portugais cumule pas moins de 26 M€ de gains et occupe la tête du classement pour la 13e fois de sa carrière.

-----------------------------------------------------
Effleuré par l'arbitre, il réalise la simulation de l'année

Marko Marin, l'attaquant qui a appartenu à Chelsea durant quatre ans (de 2012 à 2016) mais n'y a joué que six matches lors de sa première saison avant d'enchaîner les prêts (à Séville, Anderlecht et Trabzonspor), a été transféré à l'Olympiakos il y a deux ans. Et il est visiblement dévoué pour le club du Pirée. Le milieu de terrain allemand tente tout pour faire gagner son équipe.

Même les simulations les plus éhontées, comme dimanche lors du déplacement à Smyrnis. Alors que l'Olympiakos perd 1-0 dans le temps additionnel chez ce club du bas de tableau, l'arbitre n'accorde pas un penalty flagrant aux visiteurs. Les joueurs des deux formations se ruent comme un seul homme sur le pauvre M. Katsikogiannis, obligé de repousser (gentiment) les belligérants.

Dont Marin qui, sur la gauche de l'arbitre, reçoit une légère poussée de ce dernier. Le joueur a dû alors rapidement imaginer son stratagème, et ni une, ni deux, à la deuxième petite poussette, il s'écroule de manière particulièrement risible. Au final, il a récolté un carton jaune. Et l'Olympiakos, qui ne peut plus être champion, se fait distancer dans la course à la deuxième place - donc à la C1 - par le Paok (à deux journées de la fin).

-----------------------------------------------------
TOP 10: les dix derniers vainqueurs de la Coupe du Roi
-----------------------------------------------------
Pour Rivaldo, Neymar doit quitter le PSG !

Rivaldo a évoqué le cas Neymar, dimanche à la télévision brésilienne. Pour le Ballon d'Or 99, la star du PSG doit quitter le club parisien et rejoindre le Real Madrid pour devenir le meilleur joueur du monde. 

-----------------------------------------------------
Du rouge à lèvres pour la bonne cause

Ce week-end en Serie A, les joueurs sont apparus avec une marque rouge sur la joue. 

Vous vous êtes sans doute demandés pourquoi ? 

Il s’agissait en fait de rouge à lèvres. 

La série A s’est joint, ce week-end, à la lutte contre les violences conjugales.

-----------------------------------------------------
La fête incroyable du PSV à Eindhoven

Sacré champion d'Eredivisie dimanche, le PSV Eindhoven avait donné rendez-vous à ses supporters dans le centre-ville, lundi. Phillip Cocu et ses hommes ont été célébrés par des milliers de personnes, dans une ambiance complètement délirante.

-----------------------------------------------------
Le nouvel attentat de Pepe (vidéo)
Le derby stambouliote entre Fenerbahçe et Besiktas s’est révélé particulièrement tendu jeudi soir en demi-finales de la Coupe Turquie, puisque la rencontre a été interrompue peu avant l’heure de jeu, Senol Günes, entraîneur de l’équipe visiteuse ayant reçu un projectile en pleine tête. L’incorrigible Pepe, que l’on croyait pourtant calmé, a tout de même eu le temps de se faire expulser pour un tacle assassin sur le Brésilien Souza.
-----------------------------------------------------
Sur les 5 dernières années en Liga, qui est le meilleur buteur entre Ronaldo et Messi ? 
-----------------------------------------------------
TOP 8: Ces grands joueurs qui vont disputer leur dernière Coupe du Monde 
-----------------------------------------------------
TOP 5: les successeurs de Karim Benzema à la pointe de l'attaque du Real

Après 9 saisons au Real Madrid, Karim Benzema vit sans doute ses derniers mois en Espagne. 

Florentino Perez souhaite changer la pointe de son attaque dès la saison prochaine.

Le président du Real Madrid a déjà ciblé 5 noms.

-----------------------------------------------------
Les fans de Flamengo mettent le feu au Maracana… pour un entraînement

Après avoir écopé de deux matches de suspension de tribune en raison d’incidents en marge de la rencontre de Copa Sudamericana contre les Argentins d’Independiente en novembre dernier, les supporters de Flamengo ont été invités par leur club à assister à un entraînement de leurs protégés au Maracana.

Et ils étaient quasiment 46 000 à être venus mettre l’ambiance dans le mythique stade carioca mardi, veille de la rencontre de Copa Libertadores contre les Colombiens de Santa Fe.

-----------------------------------------------------
Remplacé, il s’attaque violemment à son coach 

Le championnat bolivien a accouché d’une scène peu banale la nuit dernière. Un joueur remplacé n’ayant pas hésité à s’en prendre physiquement à son entraîneur à sa sortie du terrain.

Il s’appelle Thiago Santos et évolue dans l’élite bolivienne, au sein du club du Nacional Potosi. Lundi soir dans le cadre du championnat d’ouverture, tandis que son équipe affrontait le Sport Boys, l’intéressé a été rappelé sur le banc par son entraîneur dès la 32e minute. Ce qui ne lui a manifestement pas plu…

Dès sa sortie du terrain, le Brésilien s’en est pris au technicien en le poussant brutalement, rapidement maîtrisé heureusement par ses coéquipiers, d’autres membres du staff et les forces de l’ordre. Un coup de sang qui lui aura valu un carton rouge a posteriori, et une procédure disciplinaire à venir.

A l’issue de la rencontre, Thiago Santos ne s’est pas fait prier du reste pour en rajouter une couche devant la presse. "Ce n’est pas quelqu’un de bien, a-t-il clamé à propos de l’entraîneur argentin. Je pense qu’il a quelque chose contre moi et contre les Brésiliens. Même si le coach avait Neymar, Marcelo ou Coutinho dans son équipe, il trouverait un moyen de les sortir", a-t-il conclu, ainsi relayé par le média auriverde Globo Esporte.

-----------------------------------------------------
Russie: un ours vivant pour annoncer le coup d'envoi du match

Une équipe de troisième division russe a fait venir un ours brun pour animer son avant-match. Un spectacle dénoncé par l'association PETA.

Les images qui suivent sont réalisées sans trucage. Avant le coup d’envoi d’une rencontre de troisième division russe entre le FK Machouk-KMV Piatigorsk et le FK Angoucht Nazran, le club local a décidé de confier l’animation à… un ours brun ! Alors que les joueurs des deux équipes étaient alignés face à la tribune, l’animal, amené par un dresseur, a d’abord invité les supporters à taper dans leurs mains.

Un "clapping" inédit suivi d’un autre moment assez surréaliste, la mascotte vivante se dressant sur ses pattes arrière pour donner le ballon du match à l’arbitre. La scène, filmée et mise en ligne par le FK Angoucht Nazran, a déjà été visionnée plus de 500.000 fois sur YouTube. Un spectacle divertissant pour certains, affligeant aux yeux de PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux).

"En plus d’être cruel et totalement archaïque, le fait d’exhiber un ours captif durant un match de football est extrêmement dangereux, peste l’association. De plus, bien souvent, les dents et les griffes des animaux utilisés pour le divertissement leur ont été douloureusement retirées. Les ours ne se produisent pas volontairement, et pour les y contraindre […], ils sont arrachés à leur mère lorsqu’ils sont bébés et subissent un apprentissage violent."

"L’ours est un symbole de la Russie, et nous espérons donc que le pays fera preuve de respect et de compassion envers cette magnifique espèce et cessera de la maltraiter, poursuit PETA dans un communiqué. Le simple bon sens devrait inciter la ligue de football à ne plus jamais utiliser d’animaux vivants de la sorte, ce mauvais traitement d’un être sensible allant à l’encontre de l’esprit du fair-play."

-----------------------------------------------------
100 victoires en 140 matches pour Zidane au Real Madrid
-----------------------------------------------------
Le contrôle magique de Seedorf, qui bluffe ses joueurs 

Arrivé en février sur le banc du Deportivo La Corogne, Clarence Seedorf vient de connaître ses deux premières victoires avec le club galicien, 18e de Liga.

Lors du succès à Bilbao (2-3) ce week-end, le Néerlandais a réussi un superbe contrôle, en toute décontraction, devant son banc de touche. Les remplaçants, présents aux premières loges, ont été impressionnés par l'aisance technique de leur coach.

L'occasion de rappeler quel immense joueur était Clarence Seedorf, le seul joueur dans l'histoire du football à avoir remporté la Ligue des Champions avec 3 clubs différents, à savoir l'Ajax Amsterdam (1995), le Real Madrid (1998) et l'AC Milan (2003, 2007).

-----------------------------------------------------
Les supporters parisiens enflamment la Tour Eiffel 

Assuré du titre de champion de France dimanche soir après sa victoire devant Monaco (7-1), le PSG fêtera son titre lors de la rencontre de Ligue 1 au Parc des Princes, le samedi 12 mai contre Rennes.

Les supporters parisiens ont filé devant la Tour Eiffel pour jubiler avec de nombreux fumigènes.

-----------------------------------------------------
Le chant des supporters de l'OM pour Aulas
-----------------------------------------------------
Ibrahimovic, 3 buts en 3 matches

Auteur d’un doublé fou pour ses débuts il y a deux semaines, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 3e but avec le Los Angeles Galaxy sur le terrain du Chicago Fire, samedi en MLS. Le vétéran suédois était seul devant le but pour reprendre de la tête un centre d’Ashley Cole.

-----------------------------------------------------
Le but facile d’Ibra avec le Galaxy (vidéo)
Auteur d’un doublé fou pour ses débuts il y a deux semaines, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 3e but avec le Los Angeles Galaxy sur le terrain du Chicago Fire, samedi en MLS. Le vétéran suédois était seul devant le but pour reprendre de la tête un centre d’Ashley Cole.
-----------------------------------------------------
Et si c'était le but de l'année ? 

Pendant que le Real Madrid et la Juventus s’affrontaient lors d’un très tendu quart de finale retour de Ligue des champions, on jouait aussi en Angleterre.

Vainqueur de Derby County 2-0 mercredi soir, Wolverhampton, leader du Championship avec neuf points d’avance, s’est rapproché encore un peu plus d’un retour en Premier League.

Un match ou Ruben Neves a inscrit l’un des plus beaux buts de l’année. Car la réalisation du Portugais, qui s’est levé le ballon avant de placer une magnifique reprise de volée de plus de 25 mètres, n’a rien à envier à celles de son compatriote Cristiano Ronaldo, même si le retourné de "CR7" à Turin va être difficile à détrôner...

-----------------------------------------------------