Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Nantes: Les sanctions de la LFP anticipées
Le FC Nantes s'attend à être puni par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en réponse aux 157 engins pyrotechniques allumés lors de la rencontre face à l'AS Saint-Etienne dimanche dernier, en match décalé de la 13e journée de Ligue 1 (2-3). La Brigade Loire avait ainsi fêté à sa manière ses 20 ans d'existence. De fait, la direction du club a pris la décision de suspendre provisoirement les ventes de billets dans la tribune concernée, pour la venue de Toulouse à La Beaujoire le 1er décembre prochain, à l'occasion de la 15e levée du championnat de France. Les Canaris s'attendent ainsi à voir la tribune fermée par les autorités compétentes. D'autant que, déjà, le FCN sera privé de ses supporters pour les déplacements à Brest (14e journée) et Paris (16e journée) suite à l'usage d'engins pyrotechniques à Metz le 19 octobre dernier (1-0).
-----------------------------------------------------
Mercato Tottenham: Le successeur d'Eriksen déniché en Serie A ?
Mois en vue depuis plusieurs mois, Christian Eriksen a perdu de sa superbe du côté de Tottenham. Le milieu de terrain offensif, annoncé tout proche de la sortie au cours de l'été écoulé, ne semble toujours pas décidé à prolonger sur les bords de la Tamise, et la direction sportive du club londonien parait tout aussi résolue à le laisser partir, prioritairement en janvier prochain pour récupérer quelques liquidités. Car au 1er juillet, l'international danois sera libre... Or, d'après la presse italienne, les Spurs auraient d'ores et déjà ciblé son successeur. L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino aimerait en effet que Lorenzo Pellegrini soit débauché de l'AS Rome. Une offre pourrait même parvenir dès le mois de janvier sur le bureau des décideurs des Giallorossi.
-----------------------------------------------------
Mondial U17: Ce sera France-Brésil en demies
Lundi soir, l'équipe de France a corrigé l'Espagne (6-1) en quart de finale de la Coupe du monde U17, enregistrant ainsi un cinquième succès en autant de matches disputés dans cette compétition. Et en demi-finale, les Bleuets devront batailler contre le Brésil, lui aussi invaincu depuis le début du tournoi. La rencontre face au pays organisateur est programmée pour jeudi soir, à minuit (heure française), sur la pelouse du stade Bezerrao de Brasilia. Les Brésiliens sont eux venus à bout de l'Italie (2-0). L'autre demi-finale mettra aux prise les Pays-Bas, champions d'Europe en titre de la catégorie, au Mexique.
-----------------------------------------------------
Bale, un pied de nez au Real Madrid

Gareth Bale n'a plus porté les couleurs du Real Madrid depuis plus d'un mois. Mais qu'importe, il devrait être titulaire avec la sélection du pays de Galles, en Azerbaïdjan samedi prochain pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020.

-----------------------------------------------------
Mercato Atlético: Simeone pousse pour Cavani
Et si Edinson Cavani, arrivé en provenance du SSC Naples à l'été 2013 contre 65 millions d'euros, quittait le Paris Saint-Germain libre au 1er juillet prochain ? Cette option semble prendre forme à mesure que l'attaquant uruguayen, bientôt âgé de 33 ans, souffre de la concurrence de l'Argentin Mauro Icardi. D'autant que le meilleur buteur de l'histoire du club francilien semble encore avoir la cote sur le front des transferts. Pour preuve, d'après les informations collectées par le quotidien espagnol AS, l'Atlético de Madrid continue de suivre avec un vif intérêt la situation du Parisien. En coulisse, Diego Simeone insisterait auprès de sa direction pour que le numéro 9 des Rouge et Bleu soit recruté en priorité l'été prochain, une fois son contrat actuel achevé.
-----------------------------------------------------
Pour Griezmann, "ce n'est pas simple" de s'intégrer au Barça

Confronté à une inefficacité évidente depuis qu'il est arrivé au FC Barcelone l'été dernier, et prétendument boudé par une partie du vestiaire catalan, Antoine Griezmann serait en fait très à l'aise au quotidien chez les Blaugranas. Mais un peu moins sur le terrain...

-----------------------------------------------------
Mahrez: "A Leicester, j'ai perdu deux ans"
Même s'il a décroché un historique sacre de champion d'Angleterre, et le titre de meilleur joueur de Premier League, Riyad Mahrez garde un regret de son passage à Leicester, celui de ne pas être parti plus tôt. Transféré à Manchester City en 2018, l'international algérien aurait aimé quitter les Foxes deux ans plus tôt. "Après l'année du titre, si j'étais parti dans une top équipe, ça n'aurait plus été la même histoire, confie Mahrez dans les colonnes de France Football. Pour moi, il est clair que j'ai perdu deux ans au très haut niveau. (Il insiste) J'ai perdu deux ans ! Parce qu'au lieu d'arriver à 27 ans à City, j'aurais pu y être à 24, 25 ans..." Et Mahrez d'insister: "Leicester m'a bloqué. Ils m'ont dit : “Tu ne pars pas, tu ne pars pas !” Mon agent avait discuté avec Wenger qui me voulait vraiment, c'était presque fait avec Arsenal à l'été 2016. [...] J'étais vraiment frustré. Ce n'est pas facile de passer de meilleur joueur de Premier League à élément d'une équipe qui se bat pour son maintien. Ce n'est pas le même job. Tout le monde t'attend au virage, tout le monde te tombe dessus."
-----------------------------------------------------
Everton: Kean dans la tourmente
S'il avait été l'une des révélations du précédent exercice sous les couleurs de la Juventus et de l'équipe nationale, Moise Kean éprouve depuis de réelles difficultés à confirmer. Transféré des Bianconeri à Everton durant l'été écoulé, l'attaquant international italien n'a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League. Et samedi, si les Toffees sont parvenus à s'imposer (1-2) sur la pelouse de Southampton pour le compte de la 12e levée du championnat, l'intéressé n'était pas de la partie. Et pour cause, d'après la presse britannique, le joueur de 19 ans était arrivé en retard à un rendez-vous fixé pour l'ensemble de l'équipe, et a donc été sanctionné par une mise à l'écart. C'est déjà la deuxième fois de la saison que Moise Kean manque de ponctualité.
-----------------------------------------------------
Le Barça lance un nouveau maillot

La saison 2019-2020 est déjà bien entamée, mais ça n'empêche pas le FC Barcelone de lancer une toute nouvelle tunique, vendue comme le 4e maillot du champion d'Espagne en titre.

-----------------------------------------------------
Angleterre: Gomez touché au visage après son altercation avec Sterling
Joe Gomez présentait une écorchure sur le visage, en dessous son œil droit, lors de l'entraînement du jour de la sélection anglaise. La conséquence, manifestement, de l'altercation qui a opposé le défenseur de Liverpool à Raheem Sterling lundi.  Selon la presse britannique, l'attaquant de Manchester City n'aurait pas apprécié une remarque du joueur des Reds, alors que les deux hommes s'étaient déjà "chauffés" dimanche à Anfield lors du choc entre leurs deux clubs, remporté par Liverpool (3-1). Sterling aurait ainsi essayé de saisir Gomez par le cou en lui glissant quelques mots ("Tu te prends pour un grand"). Un incident "de 5 à 10 secondes", comme l'a expliqué Sterling sur Instragram. Même si tout est rentré dans l'ordre, le Citizen a été sanctionné et ne jouera pas contre le Monténégro jeudi soir. Il était bien présent à l'entraînement, en revanche.
-----------------------------------------------------
Lenglet a "le sentiment de progresser" grâce à l'équipe de France
Totalement installé au Barça, Clément Lenglet s'est également fait une place de titulaire au sein de l'équipe de France. Après 5 mois en Bleu, il s'est pleinement intégré et devrait être de la partie pour les rencontres face à la Moldavie (jeudi) puis en Albanie (dimanche), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Et il ne compte évidemment pas s'arrêter là.  "Je me sens très bien avec ce groupe, on m'a super bien accueilli ici à Clairefontaine. Il y a une super entente qui permet d'être à l'aise rapidement, sur le terrain comme en dehors. Après cinq mois, je connais mieux les joueurs et le staff, donc c'est encore plus facile. Est-ce que cela m'a fait progresser ? J'ai ce sentiment, oui. Jouer des matches internationaux apporte énormément d'expérience et permet de progresser, notamment au niveau de la gestion de la pression. Ne serait-ce que de s'entraîner avec tous ces joueurs de grands talents, ce n'est que du positif", a-t-il plaidé ce mardi devant la presse, rapporte le site de la FFF.
-----------------------------------------------------
La femme de Klopp l'a empêché de rejoindre Man Utd
Jurgen Klopp et Liverpool vivent actuellement une histoire d'amour réciproque, mais tout aurait pu être différent sans l'intervention d'Ulla, la femme du manager allemand. C'est en tout cas ce que raconte Phil Thompson, un ancien défenseur des Reds. "Un jour, j'ai interviewé Klopp pour Sky et je lui ai demandé si Liverpool et lui avaient été créés l'un pour l'autre, a confié Thompson sur TV2 Norway. Il m'a regardé et il m'a demandé pourquoi. Et puis il m'a dit qu'il aurait pu prendre les rênes de Manchestere United, mais sa femme lui a dit que ce n'était pas bien. Et Liverpool est arrivé, et sa femme lui a dit que c'était bien. C'est quelque chose d'étrange, comme s'il avait été créé pour Liverpool." Et comme si la femme de Klopp avait pressenti les difficultés actuelles de Manchester United. Selon le Mirror, c'est en 2013, quand David Moyes peinait à assumer la succession de Sir Alex Ferguson, que les Red Devils ont contacté celui qui était alors l'entraîneur du Borussia Dortmund. Deux ans plus tard, Klopp a rejoint Anfield, et refait de Liverpool une place forte du football anglais et européen.
-----------------------------------------------------
Mercato Atlético: Simeone veut un nouvel attaquant
L'Atlético Madrid n'a pas encore retrouvé sa puissance de frappe en attaque. Certes, le club madrilène pointe au 3e rang à seulement un point de Barcelone mais avec seulement 15 buts marqués, ce n'est pas énorme. Pour comparaison, le Barça en a inscrit 33 sur la même période et l'Atlético ne figure d'ailleurs qu'au 11e rangs des attaques du championnat. Si Morata a retrouvé le bon tempo, ce n'est pas le cas de Diego Costa... Aussi, Diego Simeone a-t-il demandé à ses dirigeants un nouvel attaquant pour le mercato hivernal. Le nom de Rodrigo (Valence) aurait à nouveau été cité...
-----------------------------------------------------
Saint-Etienne veut accueillir la finale 2023
Après Lyon en 2018, la ville de Saint-Etienne s'est portée candidate pour accueillir la finale de la Ligue Europa en 2023, à Geoffroy-Guichard. C'est le maire de la cité forézienne, Gaël Perdriau, qui a confirmé l'information. En 2020, la finale aura lieu à Gdansk, puis à Séville en 2021, au stade Sanchez-Pizjuan, deux enceintes pouvant accueillir un peu plus de 40 000 personnes, comme l'antre de l'ASSE.
-----------------------------------------------------
Mandanda et son régime miracle

De passage en conférence de presse, Steve Mandanda a évoqué la cure qu’il a suivie cet été pour perdre du poids.

-----------------------------------------------------
Mandanda s’incline devant Lloris
La grave blessure d’Hugo Lloris ne change rien à la hiérarchie des gardiens de but en équipe de France. C’est tout du moins ce qu’a assuré Steve Mandanda en conférence de presse ce lundi. "Je sais que je suis numéro 2. C'est mon rôle. Je n'ai aucun souci avec ça. Je le vis très bien", a-t-il ainsi confié, assurant que l’absence du gardien des Spurs "ne changeait pas grand-chose." Le Marseillais a par ailleurs redit son attachement au maillot bleu. "Je n'ai jamais pensé à arrêter l'équipe de France. C'est une fierté de porter ce maillot. C'est une source de motivation supplémentaire. Arrêter la sélection, ça ne m'a même pas traversé l'esprit", a-t-il confié.
-----------------------------------------------------
OM: Sanson affiche ses ambitions
La victoire de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais, dimanche (2-1), en clôture de la 13e journée, a permis aux Marseillais de faire la bonne opération comptable du week-end. Grâce à cette victoire et malgré seulement 22 points après 13 journées, l’OM pointe en effet à la deuxième place du classement de la Ligue 1. Interrogé au micro de RMC Sport, Morgan Sanson espère désormais consolider cette position. "Ce serait un échec oui (de ne pas finir sur le podium, ndlr). On a la chance, après un début de saison mitigé, d’être deuxième aujourd’hui, il faut en profiter. Maintenant qu’on a trois points sur les équipes à 19 points, il faut garder cette avance, enchaîner une série pour creuser le trou", a ainsi expliqué l’ancien Montpelliérain au micro de RMC Sport.
-----------------------------------------------------
Liverpool: Salah de nouveau blessé à la cheville
Un mois après avoir été blessé par le tacle d'Hamza Choudhury (Leicester), Mohamed Salah a de nouveau été touché à la cheville gauche, cette fois sur une intervention de Fernandinho, lors de la victoire de Liverpool contre Manchester City dimanche (3-1). L'attaquant des Reds a pu terminer la rencontre mais il doit passer de nouveaux examens. Selon ESPN, le club de la Mersey aurait aimé que Salah reste se soigner en Angleterre lors de la trêve internationale, mais l'ancien joueur de la Roma a insisté pour rejoindre la sélection égyptienne, qui doit affronter le Kenya et les Comores en éliminatoires de la CAN 2021. En octobre, Salah avait manqué le match qui avait suivi la trêve internationale, le seul que Liverpool n'a pas gagné en Premier League, sur la pelouse de Manchester United.
-----------------------------------------------------
Neymar n’a pas changé d'avis…

Présent le week-end dernier à Barcelone, Neymar ne désespère pas de retourner au Barça lors du prochain mercato estival. Tout du moins si l'on en croit la presse catalane.

-----------------------------------------------------
La vidéo hilarante de Klopp sur "Pepe" Guardiola (vidéo)
Jurgen Klopp peut avoir le sourire. Au lendemain de la victoire de Liverpool sur Manchester City (3-1) en Premier League, le manager des Reds était lundi à Nyon, au Forum des entraîneurs des clubs d’élite de l’UEFA, en compagnie notamment d'un certain Pep Guardiola. Klopp n'a pas échappé aux questions sur son meilleur ennemi, un certain "Pepe". "Pepe ? Mais qui est Pepe ? Ah, Pep !, s'est amusé l'Allemand. Est-ce que Pepe est Italien ? Non, bien sûr qu'on s'est parlé (avec Guardiola, ndlr)". Et voyant le manager de Manchester City débarquer, Klopp en a profité pour prendre congé des journalistes, à sa manière. "Oh, Pep Guardiola arrive", a lancé Klopp, avant de filer en douce.
-----------------------------------------------------

3.231.226.211