Titre

A la une Economie France Informatique International Loisirs Médias Sciences Société Sport



Sports.fr

L'info sport en direct

Sports.fr
Mercato OM: Thauvin parle de sa situation
Florian Thauvin a de quoi attirer le regard de plusieurs clubs européens. Mais le joueur de l'OM a coupé court à tout début de rumeur vendredi, sur Canal+ Sport: "Je suis très bien à l'OM. J'ai eu assez de mal à revenir au club, et je me sens bien. L'important, c'est de jouer et prendre du plaisir. Je suis très bien comme ça." Thauvin a marqué le deuxième but de la victoire de Marseille à Caen (0-2, 22e journée de Ligue 1).
-----------------------------------------------------
PSG: Neymar ne s’est pas entraîné
Neymar, auteur d’un quadruplé mercredi lors de la victoire écrasante du PSG face à Dijon (8-0), un match de la 21e journée de Ligue 1 qu’il a quitté bougon après avoir été sifflé par quelques supporters qui lui reprochaient de ne pas avoir laissé son penalty à Edinson Cavani, n’a pas participé à l’entraînement collectif vendredi, tout comme Thiago Motta. A deux jours du déplacement du leader à Lyon, l’attaquant brésilien est resté aux soins, rapporte Le Parisien.
-----------------------------------------------------
Liga: Getafe et Bilbao dos à dos
Pas de vainqueur entre Getafe et Bilbao (2-2), qui s'affrontaient ce vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Liga. Les Basques ont mené à deux reprises, grâce Williams (13e) et Garcia (48e s.p.), mais Molina (21e s.p.) et Angel (74e) leur ont répondu. L'Athletic passe à la 10e place. Getafe monte à la 7e place
-----------------------------------------------------
L'OM ne s'arrête plus

L'Olympique de Marseille a gagné 2-0 à Caen vendredi soir, lors du premier match de la 22e journée de Ligue 1. Un résultat qui s'est décidé en seconde période, et qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de passer (provisoirement ?) deuxièmes.

-----------------------------------------------------
Marseille solide à Caen
Marseille l'a emporté vendredi à Caen (0-2). Dimitri Payet a ouvert la marque sur penalty (55e) et Florian Thauvin a doublé la mise (74e). C'était le premier match de la 22e journée de Ligue 1, et l'OM s'empare de la deuxième place (à neuf points de Paris) en attendant le match de l'OL contre le PSG, dimanche soir.
-----------------------------------------------------
Bundesliga: Dortmund accroché à Berlin
Sans Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé avec de plus en plus d'insistance du côté d'Arsenal, le Borussia Dortmund a été tenu en échec sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1), vendredi soir, en ouverture de la 19e journée de Bundesliga. Après l'ouverture du score de Davie Selke (46e), c'est Shinji Kagawa (71e) qui a égalisé pour le BvB. Dortmund remonte à la 3e place, mais rate l'occasion de mettre la pression sur Leipzig (2e). Le Hertha reste dans le ventre mou (11e).
-----------------------------------------------------
Nancy au bord du gouffre

Battu pour la neuvième fois de la saison vendredi à Sochaux (1-0), Nancy (17e) s'enlise. En haut du classement, Reims continue son cavalier seul et a signé à Bourg-en-Bresse une septième victoire de rang (0-2).

-----------------------------------------------------
Sept à la suite pour Reims, Nancy s’enfonce
Reims file vers la Ligue 1 ! Les Rémois ont remporté une septième victoire consécutive en championnat vendredi lors de la 22e journée de Ligue 2, en allant s’imposer 2-0 à Bourg-en-Bresse, grâce aux 11e et 12e buts de Jordan Siebatcheu (74e et 91e s.p.). Ils possèdent 13 points d’avance, mais avec deux matches en plus, sur leur dauphin, Nîmes, qui reçoit Châteauroux samedi (15h), et 15 sur l’AC Ajaccio (3e) et le Paris FC (4e), qui s’affrontent dimanche. Le Havre (5e), qui est allé décrocher le match nul à Valenciennes (1-1), pointe à 16 longueurs, tout comme Lorient (6e), repris en fin de match par Clermont (1-1).  Auxerre remonte au 12e rang grâce à sa victoire 3-2 à Orléans, sur un penalty de Pape Sané dans le temps additionnel, alors que Brest (7e) et Lens (15e) n’ont pas pu se départager (1-1). Dans le bas du classement, Tours reste bon dernier malgré son deuxième succès de la saison, contre Niort (2-1), et compte 9 points de moins que Quevilly-Rouen, un 18e et barragiste battu à domicile par le Gazélec Ajaccio (0-2). 17e, Nancy a enregistré un deuxième revers consécutif en s’inclinant à Sochaux (1-0), et n’a plus que 3 points d’avance sur les Normands.
-----------------------------------------------------
Quand Guardiola compare Ronaldinho à Messi

Interrogé sur la retraite de Ronaldinho, Pep Guardiola a souligné "l’influence énorme, pas seulement à Barcelone, mais dans le monde du football" du Brésilien, qu’il a comparé à un autre de ses anciens joueurs, Lionel Messi.

-----------------------------------------------------
Mercato Porto: Un joueur de Ligue 2 signe en prêt
Le FC Porto a officialisé vendredi l'arrivée de Majeed Waris, en provenance de Lorient. Aucune information supplémentaire n'a été révélée pour le moment, mais il s'agirait d'un prêt avec option d'achat de six millions d'euros, selon A Bola. Presque plus utilisé chez les Merlus, l'attaquant international ghanéen de 26 ans avait aussi joué à Valenciennes lors de la saison 2013-14.
-----------------------------------------------------
Ranieri rend hommage à Toulalan
Claudio Ranieri a réagi au départ de Jérémy Toulalan, qui a demandé à quitter les Girondins de Bordeaux après l'éviction de Jocelyn Gourvennec. "Un grand geste", selon le technicien italien, qui avait vécu une belle saison avec Toulalan à Monaco en 2013-14. "Je n'avais jamais vu un tel geste dans ma carrière, a avoué l'entraîneur du FC Nantes au micro de France Bleu. Mais cela ne m'étonne pas. Jérémy Toulalan est un homme phénoménal que j'admire. Il est très direct. Quand il dit une chose, il s'y tient."  Pour autant, n'allez pas imaginer un retour de Toulalan dans son club formateur. "Je ne suis pas intéressé", a tout simplement annoncé Ranieri.
-----------------------------------------------------
Mercato ASM: Une grosse offre refusée pour Carrillo
L'AS Monaco ne souhaite pas vendre Guido Carrillo. Selon le Guardian, le club de la principauté a refusé une offre de 20 millions d'euros venue de Southampton pour l'attaquant argentin. D'après l'Equipe, Carrillo voudrait pourtant quitter Monaco cet hiver, lui qui joue assez peu en Ligue 1 (15 matches, mais seulement 2 titularisations).
-----------------------------------------------------
Ce joueur de l'OL qui trouve Mbappé et Neymar meilleurs que Ronaldo

Fernando Marçal a fait l'éloge des deux attaquants du Paris Saint-Germain, qu'il retrouvera dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium.

-----------------------------------------------------
OM: Njie titulaire en pointe
Clinton Njie est préféré à Valère Germain vendredi soir, pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Caen en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Maxime Lopez ou encore Rolando sont également lancés d'entrée. Bouna Sarr continue son intérim en tant que latéral droit. Le 11 de l'OM:
-----------------------------------------------------
Mercato PSG: Lucas à nouveau proche de Naples ?
Les représentants de Lucas et le Napoli ont prévu une rencontre vendredi, comme le rapporte Sky Sport. On ne sait pas si l'entrevue a déjà eu lieu ou si elle se tiendra dans la soirée, mais c'est donc un nouveau rapprochement qui s'opère entre le club italien et le joueur brésilien du PSG. L'agent de Lucas serait même venu directement d'Amérique du Sud.
-----------------------------------------------------
Mercato FCGB: Malcom tout près de Londres, mais pas d'Arsenal...
Malcom pourrait finalement rejoindre Tottenham, à en croire le Telegraph. Si les agents du Brésilien étaient à Londres en début de semaine, c'était pour rencontrer les dirigeants des Spurs, et non d'Arsenal. Tottenham serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour le joueur de Bordeaux. Malcom était encore titulaire mardi lors du revers des Girondins contre Caen (0-2, 21e journée de Ligue 1), celui qui a coûté sa place à Jocelyn Gourvennec.
-----------------------------------------------------
Mercato Barça: Un joueur prêté à l'Inter
Le FC Barcelone dégraisse. Selon le Mundo Deportivo et plusieurs médias italiens, Rafinha va être prêté jusqu'à la fin de la saison par le club catalan à l'Inter Milan. L'international brésilien (2 sélections) n'a pas joué depuis le début de la saison en raison d'une blessure à la genou, mais cela n'effraie pas les Nerazzurri, puisqu'une option d'achat à 35 millions d'euros (+3 millions d'euros de bonus) a été fixée. Si cette option d'achat est levée, Rafinha, frère de Thiago Alcantara (Bayern Munich), deviendrait le joueur formé à la Masia vendu le plus cher par le Barça.
-----------------------------------------------------
Mercato Feyenoord: Van Persie de retour au bercail !
La boucle est bouclée pour Robin Van Persie. L'attaquant néerlandais (34 ans) a résilié son contrat avec Fenerbahçe pour retourner aux Pays-Bas, au Feyenoord Rotterdam, là où il a effectué ses débuts chez les professionnels avant de rejoindre Arsenal en 2004. La durée du contrat n'a pas été précisée.
-----------------------------------------------------
Epuisé, le Roi Pelé hospitalisé...
La santé du Roi Pelé inquiète... Attendu à Londres ce week-end pour participer à un dîner organisé en son honneur, le triple vainqueur de la Coupe du monde avec la Seleçao ne fera pas le déplacement. Et pour cause, la légende du football brésilien a été admis dans un centre hospitalier en état de grand épuisement. A 77 ans, l'ancien attaquant du Santos FC a régulièrement été contraint ces dernières années d'effectuer des séjours à l'hôpital pour des problèmes respiratoires, mais également des soucis rénaux.
-----------------------------------------------------
"Loïc Rémy est un menteur"

Mis en cause par Loïc Rémy, l'entraîneur de Las Palmas, Paco Jemez, n'a pas tardé à livrer sa version des faits, qui diffère grandement de celle de l'attaquant français. 

-----------------------------------------------------